KudoZ home » English to French » Other

**daily business operations**

French translation: affaires quotidiennes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:daily business operations
French translation:affaires quotidiennes
Entered by: Geneviève von Levetzow

08:40 Dec 20, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: **daily business operations**
2001
XXX retires from **daily business operations**.

Je comprends mais n'arrive pas à trouver l'expression exacte en fr. Merci:)
Geneviève von Levetzow
se retire des opérations journalières/quotidiennes
Explanation:
je vais me coucher... encore une fois, ca manque de contexte.

de quoi, de quand et de qui on parle?

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2003-12-20 08:56:41 GMT)
--------------------------------------------------

\"laisse aux autres le soin d\'accomplir les basses besognes\", tant que nous y sommes

\"cède certaines tâches quotidiennes\", etc...

ton contexte t\'aidera mieux que moi je crois ;)
Selected response from:

Michael Bastin
Spain
Grading comment
Merci à tous :)
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +2se retire des opérations journalières/quotidiennes
Michael Bastin
4Se met à l'écart des tâches quotidiennes
irat56
4des opérations hebdomadairesRHELLER
3les opérations d'exploitation au jour le jour
Francis MARC


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Se met à l'écart des tâches quotidiennes


Explanation:
En les laissant accomplir par le "petit personnel"!!!

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1451

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
les opérations d'exploitation au jour le jour


Explanation:
se concentrant sur la stratégie/le long terme probablement

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

3 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +2
se retire des opérations journalières/quotidiennes


Explanation:
je vais me coucher... encore une fois, ca manque de contexte.

de quoi, de quand et de qui on parle?

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2003-12-20 08:56:41 GMT)
--------------------------------------------------

\"laisse aux autres le soin d\'accomplir les basses besognes\", tant que nous y sommes

\"cède certaines tâches quotidiennes\", etc...

ton contexte t\'aidera mieux que moi je crois ;)

Michael Bastin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 599
Grading comment
Merci à tous :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle DEFEVERE
3 hrs

agree  1045
5 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des opérations hebdomadaires


Explanation:
prend la retraîte des opérations hebdomadaires

some older executives remain on the board for high-level decision-making but no longer participate in day-to-day functions

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Michael Bastin: pq hebdomadaire ?
5 hrs
  -> thanks for correcting me - I think I've lost my mind :-)

neutral  xxxsarahl: hebdomadaires means weekly!
11 hrs
  -> thanks for correcting me Sarah :-)