KudoZ home » English to French » Other

flip over

French translation: Les enfants c'est comme les crêpes. Vous ratez un peu la première,


09:45 Dec 20, 2003
English to French translations [PRO]
/ humor
English term or phrase: flip over
"Children are a lot like pancakes. You sort of ruin the first one and you get better at it the second time around. By the third one you flip it over just at the right time."
bernadette schumer
Luxembourg
French translation:Les enfants c'est comme les crêpes. Vous ratez un peu la première,
Explanation:
la deuxième, vous vous débrouillez mieux. A la troisième vous savez la retourner au bon moment.
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Un grand merci à tous !
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2Les enfants c'est comme les crêpes. Vous ratez un peu la première,
jemo
4possibilité - Il faut prendre le côté crêpes, je pense
Jean-Luc Dumont
4redresserxxxCHENOUMI
4Ah, les gosses...xxxCHENOUMI
4Les enfants c'est comme les crêpes.xxxsarahl
4Les enfants c'est un peu comme les crepes. Vous ratez la premiere,
lien
3.....ça se lance bienPaul Rispin
2les gosses, c 'est comme les crêpes ...
Francis MARC


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
les gosses, c 'est comme les crêpes ...


Explanation:
pour le premier vous n'aviez pas bien saisi, quand vient le second c'est cuit, alors pour le troisième, vous essayez de le faites sauter quand il est encore temps !


;-) j'en ai eu 3, c'est de l'humour

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Les enfants c'est comme les crêpes. Vous ratez un peu la première,


Explanation:
la deuxième, vous vous débrouillez mieux. A la troisième vous savez la retourner au bon moment.

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363
Grading comment
Un grand merci à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christian Fournier
36 mins

agree  1045
3 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Les enfants c'est un peu comme les crepes. Vous ratez la premiere,


Explanation:
mais vous y arrivez mieux avec la deuxieme. Et la troisieme, vous savez la rattraper juste a temps.

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs 8 mins (2003-12-20 14:54:11 GMT)
--------------------------------------------------

vous la rattrapez juste a temps

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Les enfants c'est comme les crêpes.


Explanation:
Vous ratez un peu le premier, ça va mieux avec le deuxième et vous êtes tout à fait au point pour le troisième.
(in an ideal world!)

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Ah, les gosses...


Explanation:
flip over = retourner en faisant sauter

>>> Les enfants sont très semblables aux crêpes que vous bousillez quelque peu la première fois, en les améliorant au second essai et en les retournant juste à temps, à la troisième tentative. [Variante]

("Children are a lot like pancakes. You sort of ruin the first one and you get better at it the second time around. By the third one you flip it over just at the right time.")

[Réfs]
Recette du père Ben: Crèpes
... grillée. Pour retourner une crêpe, deux méthodes: la faire sauter,
ou (très efficace) la retourner à l'aide d'une spatule en bois. ...
aix1.uottawa.ca/~bvali087/recettes/crepes.html

FARCE (FRACTION ARMEE REVOLUTIONNAIRE CLANDESTINE ETC.)
... Un mois et un jour, c'est assez long pour retourner une crêpe. Mais peut-être fallait-il attendre le résultat des élections? ...
www.geocities.com/farce_2000/meuwly1.html

crêpes
... En plus, si le jour de la Chandeleur vous réussissez à retourner une crêpe en la faisant sauter de la poêle et que vous avez pris la précaution d’avoir ...
a.gouge.free.fr/bohain%20photos/souvenirs/crepes.htm


J'EQMCSU. ;)


    Reference: http://aix1.uottawa.ca/~bvali087/recettes/crepes.html
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
.....ça se lance bien


Explanation:
façon de préserver l'image

Paul Rispin
PRO pts in pair: 159

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
possibilité - Il faut prendre le côté crêpes, je pense


Explanation:
la cuisson des crêpes passe pour les enfants mais la version enfants colle mal pour les crêpes - tant que cela n'attrape pas

Vue côté crêpes

Les enfants c'est comme les crêpes. La première est toujours un peu ratée et on réussit mieux la deuxième. A partir de la troisième, on sait les faire sauter juste quand il faut."

Vu côté enfants

Les enfants c'est comme les crêpes. On s'y prend toujours mal pour le premier mais on s'améliore avec le deuxième. C'est à partir du troisième, que l'on sait exactement de quoi il retourne."



--------------------------------------------------
Note added at 16 hrs 7 mins (2003-12-21 01:53:30 GMT)
--------------------------------------------------

\"Les enfants c\'est comme les crêpes : la première est toujours un peu ratée et on réussit mieux la deuxième ; à partir de la troisième, on sait les faire sauter juste quand il faut.\"

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
redresser


Explanation:
[Pour une variante au sens figuré.]
Cette analogie avec les crêpes risque de nous confiner à une traduction débilement littérale...

>>> Tout comme les crêpes qu'on gâche/bâcle la première fois, avec les enfants, on s'améliore jusqu'au redressement parfait les fois suivantes.

>>> ............IDEM................. on s'améliore jusqu'à la parfaite correction/le DOIGTÉ qu'il faut les deuxième et troisième fois.
[Trad. bcp moins littérale...] - J'EQESU !


    Reference: http://www.achilles.net/~flareau/infancyTwo.html
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262