KudoZ home » English to French » Other

design feature

French translation: La phrase


15:28 Dec 20, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: design feature
J'aimerais de l'aide pour traduire cette phrase :
Building a house requires to follow a blueprint. Flexibility is also important in order to accomodate a newly inspired design feature or a solution to an unexpected challenge.

Merci d'avance
Mart
French translation:La phrase
Explanation:

>>> La construction d'une maison exige un plan à suivre, mais la flexibilité est aussi importante pour intégrer un nouveau détail de conception (architecturale) ou pour relever un défi inattendu...

(Building a house requires to follow a blueprint. Flexibility is also important in order to accomodate a newly inspired design feature or a solution to an unexpected challenge.)

Note: un "NOUVEAU détail de CONCEPTION...", implique une nouvelle inspiration. Autrement, la phrase serait un peu lourde avec une tournure comme "fraîchement inspiré" ou "récemment/nouvellement venu à l'esprit.

[Réfs]
La Voie verte: [Discours] -- Allocution de David Anderson, ...
... Nous devons créer un protocole d'une architecture et d'un **détail de conception** suffisamment robustes pour nous porter là où, selon les scientifiques, nous ...
www.ec.gc.ca/minister/speeches/2001/010511-2_s_f.htm

Francais_h
... se déplacent à líaide díun fauteuil roulant ou díune marchette; or, soit que le **détail de conception** leur enlève tout ... Hospital Interior Architecture. ...
www.muhc-healing.mcgill.ca/french/ Speakers/leibrock_p.html

[PDF] LA MENNAIS
... et Gabriel Malo • février 2001 LA MENNAIS • page 4 C ARCHITECTURE 1. CONSTRUCTION ... Ce **détail de conception** des parois se trouverait être la cause d'une ...
www.csdm.qc.ca/CSDM/pdf/patrimoine/lamennais.pdf - Pages similaires

Borsalino - Manifeste 2
... Travail sur l'architecture : Définition des fonctionnalités du serveur. ... Entrer plus dans le **détail de conception** du serveur pour mettre en évidence l ...
www.linux-france.org/prj/borsalino/ projet/manifeste2.php3

J'EQMCSU. :)

--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs 17 mins (2003-12-21 02:45:42 GMT)
--------------------------------------------------

P.S. \"accoMModate\" BTW is spelled with 2 Ms...
Selected response from:

xxxCHENOUMI
Grading comment
C'est excellent.Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2La phrasexxxCHENOUMI
4une creation hardie, audacieuse,
lien
3Construire une maison implique de suivre un plan. Mais la flexibilité est également ...
Francis MARC


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Construire une maison implique de suivre un plan. Mais la flexibilité est également ...


Explanation:
importante, pour s'adapter à une caractéristique de conception venant juste d'être imaginée, ou pour solutionner un problème inattendu.

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une creation hardie, audacieuse,


Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 38 mins (2003-12-20 17:07:05 GMT)
--------------------------------------------------

une conception

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
La phrase


Explanation:

>>> La construction d'une maison exige un plan à suivre, mais la flexibilité est aussi importante pour intégrer un nouveau détail de conception (architecturale) ou pour relever un défi inattendu...

(Building a house requires to follow a blueprint. Flexibility is also important in order to accomodate a newly inspired design feature or a solution to an unexpected challenge.)

Note: un "NOUVEAU détail de CONCEPTION...", implique une nouvelle inspiration. Autrement, la phrase serait un peu lourde avec une tournure comme "fraîchement inspiré" ou "récemment/nouvellement venu à l'esprit.

[Réfs]
La Voie verte: [Discours] -- Allocution de David Anderson, ...
... Nous devons créer un protocole d'une architecture et d'un **détail de conception** suffisamment robustes pour nous porter là où, selon les scientifiques, nous ...
www.ec.gc.ca/minister/speeches/2001/010511-2_s_f.htm

Francais_h
... se déplacent à líaide díun fauteuil roulant ou díune marchette; or, soit que le **détail de conception** leur enlève tout ... Hospital Interior Architecture. ...
www.muhc-healing.mcgill.ca/french/ Speakers/leibrock_p.html

[PDF] LA MENNAIS
... et Gabriel Malo • février 2001 LA MENNAIS • page 4 C ARCHITECTURE 1. CONSTRUCTION ... Ce **détail de conception** des parois se trouverait être la cause d'une ...
www.csdm.qc.ca/CSDM/pdf/patrimoine/lamennais.pdf - Pages similaires

Borsalino - Manifeste 2
... Travail sur l'architecture : Définition des fonctionnalités du serveur. ... Entrer plus dans le **détail de conception** du serveur pour mettre en évidence l ...
www.linux-france.org/prj/borsalino/ projet/manifeste2.php3

J'EQMCSU. :)

--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs 17 mins (2003-12-21 02:45:42 GMT)
--------------------------------------------------

P.S. \"accoMModate\" BTW is spelled with 2 Ms...


    enseignement.insset.u-picardie.fr/coursJava/ modelisation/modelisation/modelisation.html
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262
Grading comment
C'est excellent.Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo
3 hrs

agree  ayang
7 hrs