KudoZ home » English to French » Other

dedicate

French translation: Je mets mes mains, mon coeur et mon esprit au service de l'amélioration de la vie.


15:01 Dec 22, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: dedicate
Cette phrase, s'il vous plaît

I dedicate my hands, my heart, and my mind to enhancing life.

Merci
Dave
French translation:Je mets mes mains, mon coeur et mon esprit au service de l'amélioration de la vie.
Explanation:
comme on dirait se mettre au service de Dieu
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci à tous et BONNE ANNÉE
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6Je mets mes mains, mon coeur et mon esprit au service de l'amélioration de la vie.
Jean-Luc Dumont
3 +6vouer
NancyLynn
4 +2je consacre mes mains, mon coeur et mon âme afin de rendre la vie meilleure.Isabelle DEFEVERE
5consacrer/vouer/mettre au service de/utiliser exclusivementxxxCHENOUMI
4 +1je consacre mes mains, mon coeur et mon esprit à la recherche d'une + grande qualité de vie
Emérentienne


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
vouer


Explanation:
Je voue mes mains, mon coeur et mon esprit à l'embellissement de la vie

NancyLynn
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 853

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline
2 mins
  -> merci !

agree  Jean-Luc Dumont: voui
2 hrs
  -> merci Jean-Luc !

agree  lien: bien dit
8 hrs
  -> merci, chère !

agree  jemo
16 hrs
  -> merci !

agree  agnesb
2 days 12 hrs
  -> merci !

agree  xxxCHENOUMI: :)
4 days
  -> :)

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
je consacre mes mains, mon coeur et mon âme afin de rendre la vie meilleure.


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-22 17:34:23 (GMT)
--------------------------------------------------

Je consacre mes mains, mon coeur et mon âme à rendre la vie meilleure.

Merci Jerôme et 1045 ;-)

Isabelle DEFEVERE
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 67

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jérôme Haushalter: je consacre ... à ...
1 hr
  -> merci

agree  1045: d'accord avec Jérôme ...
1 hr
  -> merci

neutral  Jean-Luc Dumont: mauvaise structure avec afin de - pardon pas d'âme ici mind - no soul
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
je consacre mes mains, mon coeur et mon esprit à la recherche d'une + grande qualité de vie


Explanation:
ça aiderait de connaitre le contexte

Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2122

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: ambiguité dans la construction - recherche...qualité ici pour elle ou lui mê,e ou les autres
39 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
Je mets mes mains, mon coeur et mon esprit au service de l'amélioration de la vie.


Explanation:
comme on dirait se mettre au service de Dieu

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
Merci à tous et BONNE ANNÉE

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle DEFEVERE
1 hr
  -> merci bien

agree  lien: oui, aussi
6 hrs
  -> merci bien

agree  NancyLynn
6 hrs
  -> merci bien

agree  xxxohlala: oui un sacerdoce
6 hrs
  -> oui exactement

agree  jemo
14 hrs
  -> merci bien

neutral  Nathan Duthoit: l'amelioration de la vie n'est pas un personne ou une organisation. il me semble qu'on ne peut se mettre au service que d'une personne ou d'une organisation
1 day 5 hrs

agree  Martine Etienne: Pas sur Nathan, On peut se mettre au service d'une idée, idéologie, donc...
3 days 5 hrs
  -> merci Martine, c'est ce que j'aurais dit

4 days   confidence: Answerer confidence 5/5
consacrer/vouer/mettre au service de/utiliser exclusivement


Explanation:
Encore des variantes.

>> J'utilise mes mains, mon coeur et mon esprit pour rehausser/valoriser (davantage) la VIE.

>> Je me consacre entièrement à la mise en valeur de la vie.

Refs.
L'Alpe n°11 : les « plumes » de ce numéro
... Christiane Eluère se consacre également à la recherche, à la conservation et à la **mise en valeur** de la vie traditionnelle et du patrimoine historique et ...
www.glenatpresse.com/lalpe/11/plumes.htm

Portal Pastoral da Criança - Présentation
... Pratiques visant l’expérience et le développement de la spiritualité envisagées comme une forme de **mise en valeur** de la vie et récupération de la ...
www.rebidia.org.br/francais/presentation/ actionsprincipale.htm

[DOC] Seminar
... **valorisation de la vie**; prise en compte des différences ... Est-ce que les petits garçons ne peuvent pas se consacrer – et ils le ...
www.humanrights.coe.int/equality/Fre/WordDocs/ feged%20(2000)%2013%20proceedings.doc

La notion de "valeur" a toute son importance AMA.
J'EQCU.




    www.rebidia.org.br/francais/presentation/ actionsprincipale.htm
    Reference: http://www.glenatpresse.com/lalpe/11/plumes.htm
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262