KudoZ home » English to French » Other

bluefire, Austrian fire

French translation: opale de feu, opale flamboyante


14:58 Dec 23, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: bluefire, Austrian fire
a 1 carat bluyefire zirconia
....one Austrian Fire Opal

2 relatively cheap stones offered if you order something else
SafeTrad
French translation:opale de feu, opale flamboyante
Explanation:
fire opal :variete d'opale d'un rouge orange et presentant des reflets irises - opale de feu, opale flamboyante, austrian = le lieu d'origine - autrichienne ou en provenance d'Autriche. (source : eurodico)

--------------------------------------------------
Note added at 49 mins (2003-12-23 15:48:02 GMT)
--------------------------------------------------

Généralement, les opales viennent plutôt d\'Australie que d\'Autriche, mais bon tout dépend du contexte.

Pour le Zirconium, je dirais bleu cristal mais je ne trouve pas d\'occurence d\'oxyde de zirconium de cette couleur. S\'agit-il d\'une pierre brute d\'un bijou???
Selected response from:

Martine Etienne
Belgium
Grading comment
D'accord, merci pour ton aide Martine!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3opale de feu, opale flamboyante
Martine Etienne
3feu bleu, opale de feu d' Autriche
Katerina Kallitsi


Discussion entries: 1





  

Answers


46 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bluefire, austrian fire
feu bleu, opale de feu d' Autriche


Explanation:
OPALE DE FEU :

Variété d'opale du Mexique , qui n'à généralement aucun effet opalescent

- Couleurs : jaune, , jaune-orange , brun-rougeâtre , rouge

- Dureté : 6

- I.R. 1.45

- Densité : 2.0



    Reference: http://lapinrex.free.fr/colorimetrie.html
Katerina Kallitsi
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in pair: 106

38 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bluefire, austrian fire
opale de feu, opale flamboyante


Explanation:
fire opal :variete d'opale d'un rouge orange et presentant des reflets irises - opale de feu, opale flamboyante, austrian = le lieu d'origine - autrichienne ou en provenance d'Autriche. (source : eurodico)

--------------------------------------------------
Note added at 49 mins (2003-12-23 15:48:02 GMT)
--------------------------------------------------

Généralement, les opales viennent plutôt d\'Australie que d\'Autriche, mais bon tout dépend du contexte.

Pour le Zirconium, je dirais bleu cristal mais je ne trouve pas d\'occurence d\'oxyde de zirconium de cette couleur. S\'agit-il d\'une pierre brute d\'un bijou???

Martine Etienne
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 201
Grading comment
D'accord, merci pour ton aide Martine!