KudoZ home » English to French » Other

buster

French translation: déchiffreur


17:59 Dec 23, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: buster
jargon buster

(on an Internet site, header of a section)
estradai
Mexico
French translation:déchiffreur
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2003-12-23 18:03:50 GMT)
--------------------------------------------------

ou
décodeur
Selected response from:

RHELLER
United States
Grading comment
Thanks a lot for your great help! Happy New Year 2004 !!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3déchiffreurRHELLER
5 +1les clefs du jargonxxxBourth
3 +2Glossaire du jargon
jemo
4 +1décodeur de jargonxxxCHENOUMI
3 +1contrôleur; déstructeurMichael Hesselnberg
3Repérer/détecter le jargonmanouche
2chasseur/pourchasseur de jargon
Francis MARC


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
contrôleur; déstructeur


Explanation:
controlling of jargon

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 475

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Will Matter: destructeur
1 hr

3 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
chasseur/pourchasseur de jargon


Explanation:
=

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
déchiffreur


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2003-12-23 18:03:50 GMT)
--------------------------------------------------

ou
décodeur

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598
Grading comment
Thanks a lot for your great help! Happy New Year 2004 !!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  zaphod
1 hr
  -> merci bien!

agree  Geneviève von Levetzow
3 hrs
  -> merci Geneviève :-)

agree  NancyLynn
19 hrs
  -> thanks Nancy :-)

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
les clefs du jargon


Explanation:
as an alternative to the very good "decodeur" above.

xxxBourth
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 298

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
2 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
jargon buster
décodeur de jargon


Explanation:
-¤- Le Jargon Webmasters - NABSTER70 -¤-
... Le Jargon Webmasters, ce langage utilisé couremment et ... Pop-up: Sur Internet, petite
fenêtre s'ouvrant ... sous-jacent afin de faire fonctionner le décodeur. ...
www.nabster70.com/jargon.html - 17k - En cache - Pages similaires

Petit glossaire du jargon et des sigles
Petit glossaire du jargon professionnel et des sigles. ... ou vidéo sur un réseau comme
internet qui n ... Pour la recevoir, un décodeur sera nécessaire en attendant ...
jp-mcc.cef.fr/poitiers/memento/glossaire/ - 9k - En cache - Pages similaires

Les Auteurs
... Mars 2003 Meilleur de l'internet...Tout simplement ... pour les plus imperméables au
jargon du ballon ... Décodeur du ballon rond Article sur Archéofoot - Sylvianne ...
perso.wanadoo.fr/archeofoot/Projet/LesAuteurs.html

Tout savoir sur Internet
... Décodeur Internet : le "Web TV" par exemple, c'est un appareil qui permet de se
connecter ... J Jargon : ou comment s'exprimer sur Internet : ASV : âge ...
www.csil.fr/p_ser_internet2.htm



    Reference: http://www.csil.fr/p_ser_internet2.htm
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo: "Glossaire du jargon" (j'avais pas tout lu)
43 mins

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Glossaire du jargon


Explanation:
"Glossaire du jargon informatique Glossaire du jargon informatique. Durant les sessions Internet, la langue française sera d'usage exclusive. Pour vous aider à mieux ...
www.french.uiuc.edu/FR104/page11.html

"Petit glossaire du jargon et des sigles
Petit glossaire du jargon professionnel et des sigles. Best effort Caractéristique du réseau internet qui traite toutes les demandes ...
jp-mcc.cef.fr/poitiers/memento/glossaire/

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 4 mins (2003-12-23 21:04:06 GMT)
--------------------------------------------------

voir plus haut: créditer CHENOUMI

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI: Quel fair-play ! Vraiment digne d'un PRO. Merci !
9 hrs

agree  Bernadette Delahaye
2 days 12 hrs

23 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Repérer/détecter le jargon


Explanation:
(sans)

manouche
PRO pts in pair: 112