KudoZ home » English to French » Other

Field Option Mode

French translation: Mode d'option des paramètres/champs


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Field Option Mode
French translation:Mode d'option des paramètres/champs
Entered by: France Mercier

22:05 Dec 27, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: Field Option Mode
option sur écran d'affichage de fours encastrés
France Mercier
Canada
Mode d'option des paramètres/champs
Explanation:
je suppose qu'il s'agit des paramètres de réglage des diverses fonctions du four et que chaque paramètre possède des réglages optionnels/supplémentaires lorsque par exemple on garde le doigt appuyé sur les touches ou les boutons.
Selected response from:

toubabou
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Mode d'option des paramètres/champstoubabou
3Affichage des fonctions
Denali
1 +2mode de choix des champs
jemo


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +2
field option mode
mode de choix des champs


Explanation:
une proposition,
sur les champs magnétiques en cuisine...:


Batteries de cuisine

Quel est le principe de fonctionnement de la cuisson par induction?


Principe de fonctionnement de la cuisson par induction :
Un inducteur électrique (3 Kw) crée un champ magnétique à l’intérieur de la plaque. Lorsqu’on pose un récipient métallique et ferrétique sur cette plaque, le champ magnétique créé génère des courants dits “de Foucault” (du nom de l’inventeur) dans ce récipient, transformant à son tour l’énergie magnétique en énergie calorifique et provoque donc son échauffement.
Avantages :
- rendement immédiat, montée en température plus rapide donc temps de préparation et de consommation électrique réduits.
- économique, ne consomme de l’énergie que lorsqu’un récipient est posé dessus.
- confort et sécurité : seul le récipient chauffe.
- facile à nettoyer car les débordements ne cuisent pas.
- sûre : parfaitement lisse et sans angle vif."
http://194.2.74.237/site/faq/home.cfm


--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2003-12-27 22:35:44 GMT)
--------------------------------------------------

un petit supplément culinaire:

\"Dans le four micro-ondes

En fait, lorsqu\'une micro-onde traverse de la matière, elle est capable de faire bouger les molécules qui sont sensibles au champ électrique : une micro-onde est en efffet une perturbation du champ électrique et du champ magnétique. Et notamment, parmi les molécules qui nous entourent, il en est une qui est particulièrement sensible à ce champ électrique : c\'est la molécule d\'eau, même si ça n\'est pas la seule. Lorsqu\'une micro-onde passe, la molécule d\'eau est \"bousculée\" par le champ électrique. Elle se tourne successivement d\'un côté et de l\'autre à grande vitesse (au rythme de l\'onde qui la fait bouger, un peu comme un bouchon monte et descend avec une vague, sauf que là, c\'est un peu comme si la vague ne soulevait pas le bouchon, mais le faisait se retourner). Donc, les micro-ondes agitent les molécules d\'eau.

Les molécules d\'eau sont en fait sensibles au champ, et assez petites pour se retourner facilement. En se retournant, elles cognent les autres molécules d\'à côté, et du coup, toutes les molécules autour s\'agitent, si les micro-ondes sont assez fortes. Or l\'agitation des molécules, c\'est leur température ! Donc les micro-ondes chauffent la matière ! L\'avantage, c\'est qu\'elles se comportent sinon comme des ondes radio, et sont réfléchies par le métal. Donc le four lui-même n\'est pas chauffé par les micro-ondes. Il n\'y a que la nourriture qui l\'est et directement au coeur, ce qui représente une énorme économie d\'énergie, et un grand gain de temps (plus besoin de préchauffer le four !). .

Au passage, il est mauvais de mettre des objets métalliques dans un four micro-ondes, parce que le métal réfléchit les ondes. En général, cela se termine par un gros paquet d\'étincelles entre le métal et les parois du four. A déconseiller, donc ! \"
http://www.e-scio.net/ondes/micro.php3





jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
11 hrs

agree  Martine Etienne
13 hrs

20 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Affichage des fonctions


Explanation:
field pourrait se comprendre comme un ensemble de fonctions ou de programmes
juste une autre idée

Denali
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 30

20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
field option mode
Mode d'option des paramètres/champs


Explanation:
je suppose qu'il s'agit des paramètres de réglage des diverses fonctions du four et que chaque paramètre possède des réglages optionnels/supplémentaires lorsque par exemple on garde le doigt appuyé sur les touches ou les boutons.

toubabou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 756
Grading comment
Merci!