KudoZ home » English to French » Other

secure the plant to the side of the carton

French translation: attachez la plante sur les côtés du carton à l'aide d'une ficelle


19:51 Dec 28, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: secure the plant to the side of the carton
Dry flower arrangements also require special handling. Since dried flowers are easily crushed, you'll need to take specific measures to prevent this from happening. Select and assemble an appropriately sized carton for the arrangement. Using a utility knife make slits all the way down the front corners of the carton. Allow the front of the carton to open. Place the arrangement inside the carton. Using string secure the plant to the side of the carton. When the arrangement is secure bring up the front of the carton and tape and seal shut.

Ca fait un bon moment que je tourne ça dans tous les sens, je comprends comment ils ouvrent l'avant du carton mais à quel côté attachent-ils la plante ? pour l'attacher, il faudrait que la ficelle puisse ressortir. Hors ils ne rabattent l'avant du carton ouvert qu'après... Bref, si vous êtes inspirés, merci de me donner vos suggestions !
Krystrad
French translation:attachez la plante sur les côtés du carton à l'aide d'une ficelle
Explanation:
could be sides (typo), I don't think it matters which side (or both)
Selected response from:

toubabou
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4attachez la plante sur les côtés du carton à l'aide d'une ficelletoubabou
4 +1fixez la plante solidement sur un des côtés du cartonxxxCHENOUMI
5Utilisez de la ficelle pour fixer la plante aux côtés ou bords ou sur le fond du carton) duxxxohlala
4Attachez la plante avec de la ficelle contre le côté/panneau (arrière) de la boîte
Jean-Luc Dumont
1fixez la plante au(x) côté(s) du carton
Francis MARC


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
attachez la plante sur les côtés du carton à l'aide d'une ficelle


Explanation:
could be sides (typo), I don't think it matters which side (or both)

toubabou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 756
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxsarahl: j'ajouterais solidement pour secure.
15 mins
  -> merci sarah et bonne année

agree  cendrine marrouat
1 hr
  -> merci Cendrine

agree  Isabelle DEFEVERE
3 hrs
  -> merci Isabelle

agree  Nado2002
1 day 3 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
fixez la plante au(x) côté(s) du carton


Explanation:
je pense que la ficelle entourant la plante/composition doit sortir et entrer à nouveau en faisant des petits trous sur les faces du carton

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Utilisez de la ficelle pour fixer la plante aux côtés ou bords ou sur le fond du carton) du


Explanation:
carton d'emballage...
Il s'agit peut-être de ces boites de carton dans laquelle on fixe au moyen d'une ficelle ou élastique...l'objet (fleurs séchées) sur le fond de la boite...

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Attachez la plante avec de la ficelle contre le côté/panneau (arrière) de la boîte


Explanation:
dans un arrangement floral les plantes vont du plus petit vers le plus grand vers l'arrière de l'arrangement - comme sur les photos - les plus grands au fond

ici le côté avant est ouvert (découpé) - donc vraisemblablement le côté arrière (pour ne pas confondre avec fond ) de la boîte servira de support à la plante - mais ce peut-être aussi le côté le plus proche de la plante - suivant la disposition dans la boite

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
fixez la plante solidement sur un des côtés du carton


Explanation:
Using string secure the plant to the side of the carton. >> (Puis), à l'aide d'une ficelle, retenez/fixez la plante solidement sur un des côtés du carton*.

* Mon choix se justifie par le fait qu'un carton peut avoir quatre (4) côtés et que la plante peut se retrouver contre n'importe lequel d'entre eux.

P.S. Désolée, Messieurs, mais comment peut-on "attacher" la plante contre le carton ? ;)

Orchidées sympodiales ou monopodiales
Lorsque les.................., qui fixent très solidement la plante à son support. ...
grandtiti.chez.tiscali.fr/orchis/organisation.htm

J'EQCU et Joyeuses fêtes !



    Reference: http://www.grandtiti.chez.tiscali.fr/orchis/organisation.htm
    Reference: http://www.eap.mcgill.ca/CPG_1_F.htm
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robintech
1 day 9 hrs
  -> Merci et bonne année.