KudoZ home » English to French » Other

metric sizes

French translation: clés (pouce et métriques)


11:14 Dec 29, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: metric sizes
A well stocked tool box is a big help. It should contain hand tools such as a hammer, a rubber mallet, screwdrivers, and a full assortment of wrenches including metric sizes and markers.

s'agit-il simplement de mètres (à mesurer)?
Krystrad
French translation:clés (pouce et métriques)
Explanation:
cles
... Classe Inox A2 Classe 8.8 tete basse Classe 12.9 brut Classe 12.9 pas fin Classe Inox A2 VIS TETE FRAISEE VIS TETE BOMBEE
**CLES MALES DIVERS METRIQUE et POUCE **...
www.catalogue-fournisseurs.com/ADG/cles-13.htm

Inhalt Kapitel 1
... Steckschlüssel- Werkzeugkasten, metrisch, mit 36 Werkzeugen, Jeux de clés à douilles industrielles, métrique, avec 36 outils assortis, Industrial socket ...
www.kraftwerk.ch/kapitel1/
Selected response from:

Claudia Iglesias
Chile
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6clés (pouce et métriques)
Claudia Iglesias
4 +2un jeu complet de clés comprenant des clés métriques et un mètre mesureur
Jean-Luc Dumont
4 +2cotes métriques
Sylvain Leray
5 +1un mètre à mesurerxxxohlala
5un assortiment de clés anglaises et métriques
Merline
3dimensions/unités métriques (en système métrique)
Francis MARC


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dimensions/unités métriques (en système métrique)


Explanation:
... Raccords sous vide Ultra-Torr (MS-01-32, 100 Ko). Raccords tubulaires acier
inoxydable très haute pureté : Dimensions métriques (MS-02-180, 150 Ko). ...
www.swagelok.com/references/catalogs-french.asp - 43k - 27 déc 2003 - En cache - Pages similaires

[PDF] LA CONSTRUCTION EN METRIQUE
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Le seul problème que l'on rencontre en utilisant des dessins avec des dimension
métriques et en cons truisant avec des dimensions métriques provient de la ...
www.cps.gov.on.ca/french/Plans/F9000/9010/M-9010L.pdf - Pages similaires

[PDF] AU PAS MÉTRIQUES
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... modulaires métriques. En d'autre mots, les matériaux sont originalement
manufactures dans les dimensions métriques. CONVERSIONS ...
www.cps.gov.on.ca/french/Plans/F9000/9011/M-9011.pdf -


--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-29 11:32:37 (GMT)
--------------------------------------------------

... en unités métriques; en unités impériales. ... 4. Glossaire, Résumé du cahier de gestion des éléments nutritifs (en unités métriques). ...
www.gov.on.ca/OMAFRA/french/nm/ar/workbook/workbk1.htm - 34k

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
cotes métriques


Explanation:
en opposition aux cotes impériales (ou en inches/pouces)
Distinction courante dans le domaine de l'outillage

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2003-12-29 11:33:55 GMT)
--------------------------------------------------

On parle de filetage métrique en opposition au filetage \"américain\" ou \"withworth\" par exemple.

La gamme de tarauds EMUGE
... La commission des normes “outils de taraudage” a décidé d’une révision ... ISO
1/4H (4HX) taraud avec filetage métrique ISO, tolérance fine (utilisable ...
perso.wanadoo.fr/emuge-franken/produits/tarauds.html - 48k - En cache - Pages similaires

Vis et visserie ,vissages
... Pour les petites quantités de visserie métrique en 8.8, il ... et faire en sorte que
le filetage finisse dans ... Outils utiles pour quelques cas particuliers ou vis ...
perso.wanadoo.fr/terres.ciel/visserie.htm - 15k - En cache - Pages similaires

HTK Machines Outils
... ensemble de cales permet de régler la hauteur des outils de tour ... 6.00 Euro, Peigne
métrique Réf: 20200 Jauge de filetage double, métrique et withworth. ...
www.htk.fr/boutique/ liste_produits.cfm?type=13&code_lg=lg_fr - 30k - En cache - Pages similaires

Machines Production - Filetage, taraudage et fraisage - VARGUS ...
... Le filetage. ... Ces outils ont été développés spécifiquement pour les applications
dans les moules ... en pas ISO métriques de M2 à M24, ISO métrique fin, UNC ...
www.machpro.fr/redac/mp749/M-995.htm - 23k - En cache - Pages similaires

[PDF] Créer un filetage
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
... filet est supposé triangulaire (profil métrique) mais la ... procédure : Affichage
# Barre d’outils # Géométrie de ... Créer un filetage Page 3 Rénald JACQUIN ...
www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Construction/Ressources/Fiches... Cr%E9ation%20d\'un%20filetage.pdf - Pages similaires

Philippe Boursin - Pedagogie - Outillage
... Attention: Outils abîmés (Pans abîmés, burin champignonné); Electricité (Isolation,
règles de sécurité). ... M 10, filetage métrique ISO diamètre 10 mm. ...
perso.club-internet.fr/pboursin/pdgoutil.htm - 33k -


Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 146

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn
25 mins
  -> Merci Nancy. Alors, tu as choisi entre le bain chaud et le travail ?? ;-)

agree  xxxsarahl: et il faudrait peut-être aussi lui dire que c'est des clés, c'est une femme ! :-)
7 hrs

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
wrenches including metric sizes
clés (pouce et métriques)


Explanation:
cles
... Classe Inox A2 Classe 8.8 tete basse Classe 12.9 brut Classe 12.9 pas fin Classe Inox A2 VIS TETE FRAISEE VIS TETE BOMBEE
**CLES MALES DIVERS METRIQUE et POUCE **...
www.catalogue-fournisseurs.com/ADG/cles-13.htm

Inhalt Kapitel 1
... Steckschlüssel- Werkzeugkasten, metrisch, mit 36 Werkzeugen, Jeux de clés à douilles industrielles, métrique, avec 36 outils assortis, Industrial socket ...
www.kraftwerk.ch/kapitel1/

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg
3 mins

agree  Y-Fi: oui ds ce context c plutot ca
1 hr

agree  TXservices
5 hrs

agree  sktrans
7 hrs

agree  xxxCHENOUMI: Hola Claudia. Ya no te vemos ni te oimos. ¡Feliz Año Nuevo! ~Sandrita~
8 hrs

agree  Nado2002
11 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
un mètre à mesurer


Explanation:
puisqu'il s'agit ici d'une énumération d'outils...

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 30 mins (2003-12-29 13:45:06 GMT)
--------------------------------------------------

et qu\'il y a aussi : un marqueur ou feutre ou jalon...

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: mais il y a aussi les clés métriques
8 hrs
  -> merci

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
un assortiment de clés anglaises et métriques


Explanation:
ou "clés de tailles anglaises et métriques"

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1628

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
un jeu complet de clés comprenant des clés métriques et un mètre mesureur


Explanation:
metric sizes and markers

metric markers - appareil de mesure gradué suivant le systeme métrique - le mètre-ruban par exemple dans une caisse à outils

--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs 25 mins (2003-12-29 21:39:30 GMT)
--------------------------------------------------

un jeu complet de clés comprenant des clés métriques et un mètre à mesurer - comme dit ohlala



Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxohlala
35 mins

agree  Lucie Brione: Au lieu de "comprenant", je dirais "y compris"
4 days