KudoZ home » English to French » Other

form a triangle at the corner

French translation: Voir explications ci-dessous


15:55 Dec 29, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: form a triangle at the corner
Drape a furniture pad over one side and across the front of the entertainment center. The pad should hang to the floor. Make sure the pad hangs over the front of the piece. Hold the upper corner of the pad in both hands. Form a triangle at the corner of the entertainment center and repeat. Secure the pads with large rubber bands. Packing tape can be used to secure the pads if the item is extremely large.

je comprends bien qu'il faut 'former un triangle au coin du meuble hi-fi/vidéo' mais le problème est que je ne visualise pas du tout comment cela peut se faire. Si vous êtes inspiré... merci !
Krystrad
French translation:Voir explications ci-dessous
Explanation:
Je suis peut-être carrément dans les patates, mais voici comment je vois la chose :

Imaginez un cube que vous couvrez d’une housse à mobilier. Le cube a six surfaces : le haut, le bas, le devant, l’arrière et les côtés gauche et droit.

Placez-vous devant le cube (le meuble) et recouvrez-le de la housse. Le morceau de tissu (la housse) en avant du cube doit pendre jusqu’à terre. Penchez-vous, prenez les deux pointes dans vos mains et rabattez-les sur chaque côté (la partie rabattue de chaque côté forme un triangle). Maintenir en place avec de larges élastiques.

Peut-être que nos collègues pourront nous présenter une meilleure « photo » de la scène :)

Bonne chance ! (et le pire, c'est que si vous aviez à couvrir votre propre meuble, vous sauriez tout à fait comment faire!)
Selected response from:

Merline
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6Voir explications ci-dessous
Merline
3former un triangle avec le coinRHELLER
2ce que je comprends
Claudia Iglesias


  

Answers


37 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
ce que je comprends


Explanation:
mais je ne sais pas si c'est dont tu as besoin...
est qu'il s'agit d'instructions d'emballage d'une couverture d'emballage (Cf. emballage sous couverture ds Google).
Il faut donc plier la couverture sur le produit indéterminé (item). On renforce la protection du devant en rabattant l'excédent que l'on a laissé dépasser. (Je pense)

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320

41 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
former un triangle avec le coin


Explanation:
former un triangle avec le coin du "pad" (not sure what kind of pad this is) un molleton?

I am understanding that they are trying to protect the corners by folding over the edges of the pad to give extra padding.

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
Voir explications ci-dessous


Explanation:
Je suis peut-être carrément dans les patates, mais voici comment je vois la chose :

Imaginez un cube que vous couvrez d’une housse à mobilier. Le cube a six surfaces : le haut, le bas, le devant, l’arrière et les côtés gauche et droit.

Placez-vous devant le cube (le meuble) et recouvrez-le de la housse. Le morceau de tissu (la housse) en avant du cube doit pendre jusqu’à terre. Penchez-vous, prenez les deux pointes dans vos mains et rabattez-les sur chaque côté (la partie rabattue de chaque côté forme un triangle). Maintenir en place avec de larges élastiques.

Peut-être que nos collègues pourront nous présenter une meilleure « photo » de la scène :)

Bonne chance ! (et le pire, c'est que si vous aviez à couvrir votre propre meuble, vous sauriez tout à fait comment faire!)


Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1628
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
56 mins

agree  Soizic CiFuentes: Pas mal du tout !
3 hrs

agree  xxxCHENOUMI: Je n'ai pas de meilleure « photo » de la scène. La tienne est déjà très jolie. ;)
3 hrs

agree  lien: tu sais bien expliquer
5 hrs

agree  sktrans
6 hrs

agree  xxxabargiel
19 hrs