KudoZ home » English to French » Other

fresh tomato sauce / home made

French translation: sauce de tomates fraîches / faite maison


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:fresh tomato sauce / home made
French translation:sauce de tomates fraîches / faite maison
Entered by: Florence B

14:37 Dec 30, 2003
English to French translations [Non-PRO]
/ Food/Greek dish
English term or phrase: fresh tomato sauce / home made
Greek pasta with fresh tomato sauce and ground meat and home made bechamel with Greek cheese.

It's a Greek dish called "pastitsio".

How would you translate this sentence? The "with" is "à"?

TIA and a Happy New Year to all of you
Katerina Kallitsi
sauce de tomates frâches / faite maison
Explanation:
Pâtes greques avec une sauce de tomates fraîches, viande hachée et sauce béchamel maison au fromage grec (probablement feta)

Il se peut que ce soit les tomates qui sont fraîches ou bien la sauce (qui doit alors se conserver au frigo)

Si c'est la sauce qui est fraîche, ce serait :
Pâtes greques avec une sauce tomate fraîche, viande hachée et sauce béchamel maison au fromage grec
Selected response from:

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Grading comment
It's not feta, it's kefalotyri (another greek cheese-delicious!) Thank you very much, Elisabeth. It is la sauce tomate fraîche.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4à / accompagné deStephanie Huss
4 +4sauce de tomates frâches / faite maisonElisabeth Toda-v.Galen
5 +2Pâtes grecques accommodées avec une sauce tomate, de la viande hachée, de la béchamel maison et du f
Odile Raymond
5Sauce aux tomates fraîches / béchamel maisonB. Bruzon
4 +1viande hachée
Monique Laville
4sauce aux tomates fraîches / sauce blanche maison
Helene Diu


Discussion entries: 2





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
à / accompagné de


Explanation:
pâtes grecques accompagnées de sauce tomate or à la sauce tomate

home made = fait maison



--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-30 14:42:19 (GMT)
--------------------------------------------------

à la sauce tomate fraîche, viande hâchée et sauce béchamel maison, le tout accompagné de fromge grec

Stephanie Huss
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 488

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxsarahl: Bon appétit !
1 hr

agree  TranFrance: on parle communément de sauce tomate et non pas de sauce de tomate, donc je préfère cette réponse (confirmée d'ailleurs par mes livres de cuisine français)
2 hrs

agree  Soizic CiFuentes: d'accord avec TranFrance pour sauce tomate
2 hrs

agree  Monique Laville: D'accord avec Tranfrance, sauce de tomate n'est pas en français correct. Mais il se peut que ce soient les tomates qui soient fraiches. Disons il se peut que les tomates soient fraiche ( pour couper le fromage en deux).
17 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
sauce de tomates frâches / faite maison


Explanation:
Pâtes greques avec une sauce de tomates fraîches, viande hachée et sauce béchamel maison au fromage grec (probablement feta)

Il se peut que ce soit les tomates qui sont fraîches ou bien la sauce (qui doit alors se conserver au frigo)

Si c'est la sauce qui est fraîche, ce serait :
Pâtes greques avec une sauce tomate fraîche, viande hachée et sauce béchamel maison au fromage grec


Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164
Grading comment
It's not feta, it's kefalotyri (another greek cheese-delicious!) Thank you very much, Elisabeth. It is la sauce tomate fraîche.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  swisstell: d'accord uniquement avec cette correction-ci> fraîche
2 mins
  -> non, dans celui là ce sont les tomates qui sont fraîches, pas la sauce, qui est fraîche dans la 2ème phrase

agree  lien: avec la premiere, la sauce est faite avec des tomates et non pas avec du concentre ou des tomates en conserve
20 mins
  -> oui, et la 2ème est une sauce non pasteurisée qui se conserve au frigo

agree  Sylvain Leray: avec lien, pour la 1ère proposition mais grecque ne prend-il pas un c ?
28 mins
  -> bien vu Sylvain, je l'ai corrigé - qu'est ce que je ferai sans toi ... :-)

agree  cendrine marrouat
4 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Sauce aux tomates fraîches / béchamel maison


Explanation:
Sauce aux tomates fraîches et béchamel maison


    Reference: http://www.servicevie.com/01Alimentation/recette/Rf_HTML/HTM...
    Reference: http://www.recettes.qc.ca/recettes/imp.php?id=2658
B. Bruzon
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 19

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
viande hachée


Explanation:
Pates grecques à la sauce tomate fraiche avec viande hachée, béchamel maison et fromage grec.

Monique Laville
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 144

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin
8 hrs

19 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Pâtes grecques accommodées avec une sauce tomate, de la viande hachée, de la béchamel maison et du f


Explanation:
on peut dire accommoder avec ou accommoder à

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-30 17:12:17 (GMT)
--------------------------------------------------


Pâtes grecques accommodées avec de la sauce tomate fraîche, de la viande hachée et de la béchamel maison au fromage grec.


Odile Raymond
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1005

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Stephanie Huss: j'aime bien "accomodées" !
1 hr
  -> merci Stéphanie, mais il semble, comme l'a fait remarquer Hélène, que le fromage est incorporé dans la sauce béchamel.

agree  Soizic CiFuentes: Ca me donne faim :)
2 hrs
  -> Acho que você tem razão. Vivendo e aprendendo! Obrigado, Cláudia. Feliz Ano Novo!

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sauce aux tomates fraîches / sauce blanche maison


Explanation:
Je traduirais "home-made bechamel with greek cheese" par "sauce blanche maison au fromage grec" , car le fromage est fondu dans la base béchamel.


    Reference: http://www.e-active.co.uk/knossos/pastitsio.htm
Helene Diu
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 525