forged in

French translation: Oui

19:54 Jan 8, 2004
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: forged in
"American communities are forged in violence" : sont ancrées dans la violence??
Anne GLACET
French translation:Oui
Explanation:
"ancrées" me semble bien.

Autres var. :
- La violence façonne les communautés américaines.
- La violence est bien empreinte dans ............
- Les sociétés sont incrustées/enracinées dans la violence.
- ............... voient le jour/éclosent sous la violence.

___________
Selected response from:

xxxCHENOUMI
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4En Amérique (aux États-Unis?), les communautés se façonnent dans la violence
yvette1
4 +1la violence fait partie des communautés américaines
toubabou
5les communautes americaines sont liees par la violence
Lecuyer
4 +1naissent dans la violence
Helene Diu
4endurcis par la violence
Katerina Kallitsi
4Oui
xxxCHENOUMI
4se forment/s'établissent
NatalieD
3prennent leurs formes á cause de la violence
RHELLER
2évoluent dans et par la violence
ben baudoin


Discussion entries: 1





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
naissent dans la violence


Explanation:
ou bien : se construisent dans la violence

Helene Diu
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 525

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hirselina
19 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
évoluent dans et par la violence


Explanation:
??

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-08 20:15:25 (GMT)
--------------------------------------------------

le par est peut etre de trop

ben baudoin
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 13

23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
prennent leurs formes á cause de la violence


Explanation:
they are shaped by

forge is a reference to how steel is made

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
se forment/s'établissent


Explanation:
autres possibilités.

NatalieD
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 867

46 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
En Amérique (aux États-Unis?), les communautés se façonnent dans la violence


Explanation:
eg:
C’est aussi un monde où les identités culturelles jouent un rôle de plus en plus important, où elles sont mises en avant parfois avec brutalité, où elles se façonnent et refaçonnent constamment, s’uniformisent et se différencient conjointement.
http://www.mediaterre.org/scientifiques/gen.php3/section/Bon...
ou même, selon votre contexte, pour accentuer l'idée de violence, qui est forte dans la phrase anglaise:
En Amérique, c'est dans la violence que les communautés se façonnent

yvette1
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 36

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Aurélie DANIEL
29 mins

agree  TXservices
7 hrs

agree  xxxCMJ_Trans: OUI - pas "ancré" car cela c'est le résultat du façonnage, donc le stade suivant pour ainsi dire
10 hrs

agree  hirselina: ou "se construisent" tout simplement
19 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
les communautes americaines sont liees par la violence


Explanation:
Partout a travers l'Amerique et dans toutes les classes sociales, il y a de la violence; les ghettos, les gangs, violence conjugale, agression verbale , sexuel....Bref, tout le monde connait quelqu'un qui subit ou a connu la violence a certains degres.

Lecuyer

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Oui


Explanation:
"ancrées" me semble bien.

Autres var. :
- La violence façonne les communautés américaines.
- La violence est bien empreinte dans ............
- Les sociétés sont incrustées/enracinées dans la violence.
- ............... voient le jour/éclosent sous la violence.

___________

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262
Grading comment
Merci!

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
la violence fait partie des communautés américaines


Explanation:
je dirais plus simplement

toubabou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 756

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  TXservices
3 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
endurcis par la violence


Explanation:
another option

Katerina Kallitsi
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in pair: 106




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search