help people help themselves

French translation: apprendre aux gens à se prendre en charge

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:help people help themselves
French translation:apprendre aux gens à se prendre en charge
Entered by: xxxsarahl

20:45 Jan 8, 2004
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: help people help themselves
But d'une association médicale.
Cathie Humbert
Spain
apprendre aux gens à se prendre en charge
Explanation:
...
Selected response from:

xxxsarahl
Grading comment
"Aider les gens à se prendre en charge" sera la proposition retenue. J'ai essayé sans succès d'étayer ma question en réponse à hirselina. Je voulais dire qu'il s'agissait d'une association de large portée et que son but était bien d'aider "les gens à s'aider eux-mêmes", proposition que je n'ai pas retenue car trop littérale.

Merci à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +13apprendre aux gens à se prendre en charge
xxxsarahl
3 +5aider les gens à s'aider eux-mêmes
jemo
3Il faudrait avoir plus de contexte
hirselina
3aider les gens à s'assumer
Vincent SOUBRIE


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
aider les gens à s'aider eux-mêmes


Explanation:
-----

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2004-01-08 20:50:09 GMT)
--------------------------------------------------

\"Une conférence aide les médecins à s\'aider eux-mêmes Une conférence aide les médecins à s\'aider eux-mêmes. Actualités
AMC 1998;8(5): 1. © 1998 Association médicale canadienne Les ...
collection.nlc-bnc.ca/100/201/300/cdn_medical_association/ cmanews-f/vol-8/issue-5/001b.htm\"

\"NEADS
... La section la plus importante de cette publication porte sur la manière dont les étudiant- e- s handicapés peuvent s\'aider eux- mêmes et sur la manière ...
www.neads.ca/fr/about/projects/faculty/co_keyano.php

\"«Parlez à votre médecin de famille»... Parlez à votre médecin de famille». Aidez les patients à s’aider eux-mêmes. Cal Gutkin, MD, CCFP(EM), FCFP DIRECTEUR GÉNÉRAL ET CHEF DE LA DIRECTION. ...
www.cfpc.ca/cfp/2002/Nov/vol48-nov-vital-1_fr.asp

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Katerina Kallitsi
4 mins

agree  Jean-Claude Gouin
23 mins

agree  Iolanta Vlaykova Paneva
1 hr

agree  Raphaël Gingras
2 hrs

agree  TranFrance
11 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +13
apprendre aux gens à se prendre en charge


Explanation:
...

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561
Grading comment
"Aider les gens à se prendre en charge" sera la proposition retenue. J'ai essayé sans succès d'étayer ma question en réponse à hirselina. Je voulais dire qu'il s'agissait d'une association de large portée et que son but était bien d'aider "les gens à s'aider eux-mêmes", proposition que je n'ai pas retenue car trop littérale.

Merci à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Bastin: oui, moins littéral
7 mins
  -> merci, Michael

agree  Merline
58 mins
  -> merci Merline !

agree  toubabou: je préfère : aider les gens à se prendre en charge
59 mins
  -> un peu contradictoire, non ?

agree  ben baudoin
2 hrs
  -> merci Ben !

agree  chaplin
2 hrs
  -> merci Anne !

agree  sktrans
5 hrs
  -> merci, sk !

agree  TXservices
7 hrs
  -> thanks!

agree  laurawheeler: I agree with Gilbert
11 hrs
  -> thank you, Laura!

agree  PASCALE BOLAZZI
12 hrs
  -> merci Pascale !

agree  Candide
12 hrs
  -> merci Candide !

agree  aurelita: oui, moi aussi : aider les gens à se prendre en charge
13 hrs
  -> merci Aurelita !

agree  Nicolas Bonsignore: aider les gens à se prendre en charge
17 hrs
  -> merci Nicolas !

agree  xxxCHENOUMI: Parfait. ~Sandra~
2 days 31 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
aider les gens à s'assumer


Explanation:
simple proposition

Vincent SOUBRIE
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1495

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  hirselina: A une connotation trop "morale", à mon avis, il s'agit peut-être simplement d'aider les gens à se débrouiller seuls, malgré une maladie ou un handicap
15 hrs

16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Il faudrait avoir plus de contexte


Explanation:
Aux Etats-Unis notamment, "Help people help themselves" est un véritable slogan qui s'emploie dans des domaines très divers. Dans le domaine médical il peut se rapporter aux "self help groups" (associations d'entraide) ou avoir un sens plus large, comme dans le cas suivant: "Heart Fund Grants Help People Help Themselves. Baptist Memorial Health Care Foundation Donors Give Money to Fight Heart Disease"

Garrison's fight involves the many communities Baptist serves, and her mission is to ensure they will be prepared for any cardiac emergency. The Baptist Heart Fund granted her request for funding for community education programs. The manager of emergency cardiovascular care at the Baptist College of Health Sciences' Center for Continuing Education and a longtime critical care nurse, Garrison will oversee educational programs designed to improve cardiovascular survival and recovery. "




hirselina
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in pair: 868




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search