KudoZ home » English to French » Other

national collectives

French translation: l'éclatement/la désintégration des organisations nationales

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:breakdown of national collectives
French translation:l'éclatement/la désintégration des organisations nationales
Entered by: yvette1

11:25 Jan 10, 2004
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: national collectives
these prophecies are heavily associated with the breakdown of nationalism and national collectives : peut-on proposer "regroupement national"? ("coopératives nationales" me semble ici décalé)
Anne GLACET
l'éclatement/la désintégration des organisations nationales
Explanation:
à mon avis,"collectives" fait référence à quelque chose de concret, d'où "organisations nationales"

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-10 12:46:32 (GMT)
--------------------------------------------------

\"éclatement\" va bien aussi avec \"nationalisme\", voir exemple:

\"... Une compagne de route: L\'Église catholique, de la naissance à l\'éclatement du
nationalisme canadien-français, Études d\'histoire religieuse, 60, pp. 5-24. ... \"
aix1.uottawa.ca/~fgingras/text/harmony.html

phrase complète:
l\'éclatement du nationalisme et des organisations nationales
ou
l\'éclatement du nationalisme et la désintégration des organisations nationalesl
Selected response from:

yvette1
United Kingdom
Grading comment
Merci! J'avais aussi pensé à : "le nationalisme et le regroupement national en perte de vitesse"
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1l'éclatement/la désintégration des organisations nationales
yvette1
4la chute des nationalismes et des valeurs nationales
Michael Hesselnberg
3partis nationalistes ou groupes nationaux
Lecuyer


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la chute des nationalismes et des valeurs nationales


Explanation:
cela irait bien avec ton contexte

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-10 11:38:42 (GMT)
--------------------------------------------------

à la place de \"chute\" il serait peut-être mieux de dire \"déclin\"

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 475

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
l'éclatement/la désintégration des organisations nationales


Explanation:
à mon avis,"collectives" fait référence à quelque chose de concret, d'où "organisations nationales"

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-10 12:46:32 (GMT)
--------------------------------------------------

\"éclatement\" va bien aussi avec \"nationalisme\", voir exemple:

\"... Une compagne de route: L\'Église catholique, de la naissance à l\'éclatement du
nationalisme canadien-français, Études d\'histoire religieuse, 60, pp. 5-24. ... \"
aix1.uottawa.ca/~fgingras/text/harmony.html

phrase complète:
l\'éclatement du nationalisme et des organisations nationales
ou
l\'éclatement du nationalisme et la désintégration des organisations nationalesl

yvette1
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 36
Grading comment
Merci! J'avais aussi pensé à : "le nationalisme et le regroupement national en perte de vitesse"

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI: !!:)
6 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
partis nationalistes ou groupes nationaux


Explanation:
petits groupes politiques nationalistes qui peuvent toujours influencer un quelques voteurs un peu perdus. Ex, au Quebec au debut des annees 90 nous avions le parti Rhinoceros qui etaient nes que pour le plaisir de ceux qui voulaient se foutre du gouvernement quebecois.

Lecuyer