KudoZ home » English to French » Other

everything except the kitchen sink thrown in for good measure

French translation: on a mis de tout dans cette pilule

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:everything except the kitchen sink thrown in for good measure
French translation:on a mis de tout dans cette pilule
Entered by: Ghislaine Delorme

17:56 Jan 11, 2004
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: everything except the kitchen sink thrown in for good measure
Most people have come to expect the 'magic bullet' pill that will do everything for them. Even in the natural health food industry, the latest vitamin/mineral supplements have everything except the kitchen sink thrown in for good measure.
Krystrad
on a mis de tout dans cette pilule
Explanation:
La plupart des gens s'attendent désormais à une pilule magique qui règlera tous leurs problèmes. Même l'industrie des aliments naturels a inventé des suppléments vitaminés/minéraux qui contiennent de tout pour faire bonne mesure.
Selected response from:

Ghislaine Delorme
Mexico
Grading comment
merci ;-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4tous ces produits-miracle qui font tout (sauf le café)
xxxsarahl
5on a mis de tout dans cette pilule
Ghislaine Delorme
4contient un peu de tout pour faire bonne mesure
NatalieD
4fourre-tout pour faire bonne mesure
Soizic CiFuentes
4Tout y est sauf l'évier du laboratoire !
xxxCHENOUMI


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
tous ces produits-miracle qui font tout (sauf le café)


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-11 21:47:05 (GMT)
--------------------------------------------------

sensei mo, shin nen akemashite omedetoo!
furansugomo konashiteimasuka? erai!

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lucie Brione: "qui font tout (sauf le café)" me plait bien, mais le début de la phrase me semble inexact
32 mins
  -> c'est un lien avec la première phrase... et avec le café !

agree  Will Matter
2 hrs
  -> okini!

agree  lien: par chez moi on dit : qui font tout sauf la vaisselle
9 hrs
  -> la Hollande a eu des lave-vaisselle avant la France, alors ?

agree  TXservices: et chez moi, on dit: qui font tout sauf le menage! Mais j'aime bien l'expression avec le cafe...
12 hrs
  -> plus sympa que le ménage, non ?

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Tout y est sauf l'évier du laboratoire !


Explanation:
Ces suppléments en vitamines et minéraux contiennent tout sauf l'évier de la cuisine...

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fourre-tout pour faire bonne mesure


Explanation:
La dernière vitamine est un fourre-tout pour faire bonne mesure/qui vient couronner le tout

Soizic CiFuentes
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 349

20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contient un peu de tout pour faire bonne mesure


Explanation:
habituellement "everything but the kitchen sink" s'utilise quand on parle d'une recette dans laquelle on a utilisé tout ce qu'on avait sous la main.

--------------------------------------------------
Note added at 20 hrs 55 mins (2004-01-12 14:51:36 GMT)
--------------------------------------------------

ou plutôt d\'un plat (cuisiné)

NatalieD
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 867

1 day 3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
on a mis de tout dans cette pilule


Explanation:
La plupart des gens s'attendent désormais à une pilule magique qui règlera tous leurs problèmes. Même l'industrie des aliments naturels a inventé des suppléments vitaminés/minéraux qui contiennent de tout pour faire bonne mesure.

Ghislaine Delorme
Mexico
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 230
Grading comment
merci ;-)