KudoZ home » English to French » Other

so much bandwidth to go around

French translation: <qqch> est limité ou <qqch> est en quantité limitée (fam)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:there's only so much <sth> to go around
French translation:<qqch> est limité ou <qqch> est en quantité limitée (fam)
Entered by: Lucie Brione

18:33 Jan 14, 2004
English to French translations [PRO]
English term or phrase: so much bandwidth to go around
Marginal content that isn't associated with e-commerce, big business or government would have a hard time making it into the first-tier basic packages. This isn't censorship, we'll be told. It's just that there is only so much bandwidth to go around, and customers would rather see CNN, the Disney Channel and porn than community-based websites such as Indymedia.org.

je sais bien que c'est bande passante mais comment tourner la phrase ? Une si vaste bande passante à parcourir ? Merci !
Krystrad
la bande passante est limitée
Explanation:
"there's only so much <sth> to go around" est une expression assez familière qui veut dire qu'il y a une quantité finie de qqch.

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-14 19:09:38 (GMT)
--------------------------------------------------

On pourrait dire pour rendre le style :
\"Seulement voilà, la bande passante est limitée, et les clients préféreraient regarder CNN [...] plutôt que [...]\"
Selected response from:

Lucie Brione
United Kingdom
Grading comment
merci à tous :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4c'est que la bande passante utilisable est en quantité limitée
Robert Morin
4la bande passante est limitée
Lucie Brione
3...mais, d'après eux, étant donné les limitations de bande passante/largueur de bande....John Peterson
3tant de bande passante à traverser
Sylvia Rochonnat


  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tant de bande passante à traverser


Explanation:
...

Sylvia Rochonnat
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 353

31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
...mais, d'après eux, étant donné les limitations de bande passante/largueur de bande....


Explanation:
Il s'agit ici d'une (prétendue)pénurie de capacité.

John Peterson
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 239

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la bande passante est limitée


Explanation:
"there's only so much <sth> to go around" est une expression assez familière qui veut dire qu'il y a une quantité finie de qqch.

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-14 19:09:38 (GMT)
--------------------------------------------------

On pourrait dire pour rendre le style :
\"Seulement voilà, la bande passante est limitée, et les clients préféreraient regarder CNN [...] plutôt que [...]\"

Lucie Brione
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 129
Grading comment
merci à tous :-)

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
c'est que la bande passante utilisable est en quantité limitée


Explanation:
L'expression «there is only so much...» indique une certaine rareté, une quantité utilisable qui est limitée

Robert Morin
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 641