KudoZ home » English to French » Other

kitchen counter top

French translation: plan de travail (de la cuisine)


17:43 Jan 15, 2004
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: kitchen counter top
...referring to the counter area of a kitchen used for miscellaneous purposes such as cutting food, keeping appliances such as coffee makers, etc.
Mimi7
French translation:plan de travail (de la cuisine)
Explanation:
this is what we use in our family
Selected response from:

TranFrance
Canada
Grading comment
Given the detailed explanation of Yves George below(merci Yves), "plan de travail" is the word that one of my students was looking for. Thank you.

"...le plan de travail est à hauteur de travail normal (comme une table). Le comptoir est plus élevé, il se présente un peu comme un comptoir de bar et sépare fréquement la cuisine de la pièce où l'on mange"
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +10plan de travail (de la cuisine)TranFrance
4 +3dessus du comptoir de cuisine
Yves Georges
4 +1Suivant TERMIUMCGagnon
4îlot
Merline


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +10
plan de travail (de la cuisine)


Explanation:
this is what we use in our family

TranFrance
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
Grading comment
Given the detailed explanation of Yves George below(merci Yves), "plan de travail" is the word that one of my students was looking for. Thank you.

"...le plan de travail est à hauteur de travail normal (comme une table). Le comptoir est plus élevé, il se présente un peu comme un comptoir de bar et sépare fréquement la cuisine de la pièce où l'on mange"

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karina Vermeylen
3 mins

agree  M.-S. Kecman
4 mins

neutral  Yves Georges: je pense que le comptoir et le plan de travail sont deux choses différentes
6 mins

agree  Elisabeth Toda-v.Galen: tàf
7 mins

agree  xxxCMJ_Trans
20 mins

agree  moya
30 mins

agree  caramel
1 hr

agree  ben baudoin
1 hr

agree  xxxMCassini
2 hrs

agree  chaplin
2 hrs

agree  laurawheeler
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
îlot


Explanation:
Je ne sais pas si le terme est utilisé dans toute la francophonie, mais ici au Québec, un îlot de cuisine est un bloc sur lequel on peut couper la viande et préparer les aliments. Ce bloc contient de plus un espace en dessous pour le rangement d'accessoires et ustensiles de cuisine.

Vous pouvez voir la photo d'un tel îlot sur le site suivant :


    Reference: http://www.cuisirama.com/meubles-implant.htm
Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1628

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Suivant TERMIUM


Explanation:
comptoir de cuisine Source CORRECT, MASC, CANADA

plan de travail de cuisine Source MASC

élément bas Source MASC, FRANCE
DEF – Élément inférieur de l'armoire de cuisine, dont le dessus sert de plan de travail et l'intérieur de rangement. Source
OBS – Même si «comptoir» a pu être emprunté à l'anglais «counter», l'analogie de forme entre le comptoir commercial et le comptoir de cuisine peut justifier cet emploi. Source



CGagnon
PRO pts in pair: 129

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Iolanta Vlaykova Paneva
1 hr

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
dessus du comptoir de cuisine


Explanation:
terme courant en français

voir p. ex.
http://www.merckfrosst.ca/f/health/glaucoma/vis_diff/outfit/...
"Assurez-vous que l’éclairage est adéquat au-dessus des plans de travail, comme les comptoirs et la cuisinière. "

HTH

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2004-01-15 17:57:03 GMT)
--------------------------------------------------

le plan de travail est à hauteur de travail normal (comme une table). Le comptoir est plus élevé, il se présente un peu comme un comptoir de bar et sépare fréquement la cuisine de la pièce où l\'on mange.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 30 mins (2004-01-15 20:14:15 GMT)
--------------------------------------------------

Une cuisine séparée de la salle à manger par ce comptoir s\'appelle une cuisine américaine. Cependant cette disposition est très fréquente en Allemagne.


    Reference: http://www.merckfrosst.ca/f/health/glaucoma/vis_diff/outfit/...
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Elisabeth Toda-v.Galen: pas si courant que ça, on appelle ça surtout un plan de travail .... On peut à la limite avoir un bar, mais un comptoir ??
4 mins
  -> Cherchez simplement comptoir et cuisine avec Google et vou verrez que je ne suis pas le seul à parler de comptoir

agree  CGagnon: Voir référence TERMIUM plus loin.
1 hr
  -> merci, d'autant qu pour moi ce terme n'a rien d'un anglicisme ni d'un "canadianisme"

agree  Iolanta Vlaykova Paneva
2 hrs

agree  Helene Diu
3 hrs