KudoZ home » English to French » Other

to have a strong need for acceptance

French translation: avoir un grand besoin de s'intégrer


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to have a strong need for acceptance
French translation:avoir un grand besoin de s'intégrer

12:52 Jan 19, 2004
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: to have a strong need for acceptance
could it mean someone wants to do everything she can to meet people ?
Sibylle
avoir grand besoin d'être reconnu / accepté
Explanation:
Acceptance = acceptation, approbation

Acceptance doit être pris dans le sens d'être admis/ reconnu par les autres comme quelqu'un de bien ou de capable.
En d'autres termes, avoir un grand besoin d'être accepté dans un groupe qui reconnait et approuve cette personne comme étant apte à en faire partie.
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Merci, tout ça m'aide bcp !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5quelqu'un qui a désespérément besoin de se sentirxxxCMJ_Trans
4 +5avoir grand besoin d'être reconnu / accepté
Yves Georges
4 +3avoir un besoin urgent de reconnaissance
rene_teews
3 +1avoir besoin d'être aimé (à tout prix)Annabelle Pepin


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
quelqu'un qui a désespérément besoin de se sentir


Explanation:
accepté/intégré (dans son milieu, chez lui/elle, dans son entreprise, son école...).
Quelqu'un qui cherche l'approbation des autres, qui ne veut pas se sentir exclu..

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  1045
45 mins

agree  Yves Georges
50 mins

agree  Sylvain Leray
55 mins

agree  Isabel Maria Basto
1 hr

agree  ben baudoin
1 hr

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
avoir un besoin urgent de reconnaissance


Explanation:
un besoin pressant de se faire reconnaître

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2004-01-19 12:57:27 GMT)
--------------------------------------------------

un grand besoin de reconnaissance

rene_teews
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 42

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  1045
46 mins
  -> merci

agree  Yves Georges
51 mins
  -> merci - votre explication est claire comme d'usage.

agree  Sylvain Leray
56 mins
  -> merci Sylvain

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
avoir besoin d'être aimé (à tout prix)


Explanation:
si le contexte est psychologique, je pense qu'il est possible de le traduire ainsi.

Annabelle Pepin
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  1045
42 mins

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
avoir grand besoin d'être reconnu / accepté


Explanation:
Acceptance = acceptation, approbation

Acceptance doit être pris dans le sens d'être admis/ reconnu par les autres comme quelqu'un de bien ou de capable.
En d'autres termes, avoir un grand besoin d'être accepté dans un groupe qui reconnait et approuve cette personne comme étant apte à en faire partie.


    Oxford dic.
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459
Grading comment
Merci, tout ça m'aide bcp !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  1045
32 mins
  -> merci

agree  Sylvain Leray
42 mins
  -> merci

agree  Vincent SOUBRIE
1 hr
  -> merci

agree  Jean-Luc Dumont
15 hrs
  -> merci

agree  sousou
5 days
  -> merci