Fixing officer

French translation: responsable du positionnement

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Fixing officer
French translation:responsable du positionnement
Entered by: Michael Hesselnberg

20:48 Jan 30, 2004
English to French translations [PRO]
English term or phrase: Fixing officer
opérations effectuées avec embarcations-support pour plongeurs

Produce watch and station bill (Produire la liste d'appel d'urgence et de rappel)
Perform duties of Fixing officer
Support ROV operations (Fournir un appui aux opérations effectuées au moyen d'engins télécommandés)
xxxSyllab
responsable du positionnement
Explanation:
GDT

http://granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800_1.a...

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-31 08:47:30 (GMT)
--------------------------------------------------

Définition du Positionnement Dynamique. Le Navire doit maintenir son CAP et sa. ... Le
18 mars nomination du PEM JP Hayot responsable de la formation. ...
hydromar3.free.fr/DPO.ppt -

responsable du positionnement latéral correct - ou ...
www.unige.ch/presse/communique/01-02/kartagener.html - 8k

Règlement sur les opérations de plongée liées aux activités
des commandes du véhicule une personne responsable de la navigation du véhicule
et une autre responsable des commandes du système de positionnement dynamique ...
www.canlii.org/ca/regl/dors88-600/art25.html - 9k
Selected response from:

Michael Hesselnberg
Grading comment
Merci et bonne journée!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1responsable du positionnement
Michael Hesselnberg
4Officier navigateur (aérien)
Christine C.


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
responsable du positionnement


Explanation:
GDT

http://granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800_1.a...

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-31 08:47:30 (GMT)
--------------------------------------------------

Définition du Positionnement Dynamique. Le Navire doit maintenir son CAP et sa. ... Le
18 mars nomination du PEM JP Hayot responsable de la formation. ...
hydromar3.free.fr/DPO.ppt -

responsable du positionnement latéral correct - ou ...
www.unige.ch/presse/communique/01-02/kartagener.html - 8k

Règlement sur les opérations de plongée liées aux activités
des commandes du véhicule une personne responsable de la navigation du véhicule
et une autre responsable des commandes du système de positionnement dynamique ...
www.canlii.org/ca/regl/dors88-600/art25.html - 9k

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 475
Grading comment
Merci et bonne journée!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NatalieD: fixing peut avoir le sens de positionnement, ce qui aurait du bon sens compte tenu du contexte.
3 hrs

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Officier navigateur (aérien)


Explanation:
Partie sur la base d'un autre terme : "fixing aids", traduit sur Eurodicautom par "aides de repérage", j'ai pensé, vu qu'on est dans le domaine de la défense nationale, à ce terme dont je te donne ci-après une définition.
Officier navigateur aérien: "Personne qui, en tant que membre des forces armées, fait de la navigation de précision dans un aéronef en vue de diriger le pilote. Elle effectue également la détection, le repérage et la destruction des cibles identifiées et s'occupe des communications, de la guerre électronique et de la télédétection.
Apparemment, il s'agirait ici de la marine? Embarcations, plongeurs...
Il faudrait donc trouver l'équivalent du domaine maritime. Pas évident!


--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-30 21:17:51 (GMT)
--------------------------------------------------

A moins que ce soit OFFICIER NAVIGATEUR MARITIME?

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-30 21:26:43 (GMT)
--------------------------------------------------

Autre possibilité : OFFICIER DE NAVIGATION.

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 704

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Michael Hesselnberg: "aérien" pour des missions de plongée ??? Je demande un eclaircissement!
1 hr
  -> Au départ, je me suis basée sur le terme affiché et le domaine spécifié. C'est ensuite que je me suis rendue compte qu'il s'agissait du milieu de la marine. Avant d'attaquer, vérifiez que des notes de correction n'aient pas été ajoutées




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search