KudoZ home » English to French » Other

Consignment store

French translation: entrepôt de stock en consignation

11:50 Feb 17, 2018
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Other / Storage / Consignment
English term or phrase: Consignment store
Bonjour,

Pouvez-vous me dire s'il existe une autre façon de traduire Consignment store que par dépôt-vente. En effet, je ne suis pas certaine que mon document concerne un dépôt-vente, j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'un service d'entreposage (stockage) mais je ne parviens pas à trouver d'éléments qui m'indique s'il s'agit de l'un ou l'autre.

Il s'agit d'un accord conclu entre un fournisseur de métaux précieux et une entreprise qui propose des services de Consignment Store > Consignment Store Agreement

Cette phrase peut pê aidée à savoir ce dont il s'agit exactement (un dépôt-vente ou des services d'entreposage)

XA (le fournisseur de service de Consignment Store) shall be entitled to retrieve stock from the Consignment Store within the framework of its ordinary course of business. In the event of such retrieval a purchase contract is concluded between XA et SB (le fournisseur de métaux précieux). XB will sell the respective Consignment Stock to and transfer ownership to XA and will invoice the retrieved stock at the agreed purchase price.

Je ne sais pas si cela aide à décider ce dont il peut s'agir.

Merci beaucoup pour votre aide.
Mudem
French translation:entrepôt de stock en consignation
Explanation:
consignment stock = stock en consignation, à ne pas confondre avec stock entreposé. Tout stock peut être entreposé sans toutefois être en consignation.

consignment store = entrepôt de stock en consignation
Selected response from:

Sofia_Qc
Canada
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2entrepôt de stock en consignation
Sofia_Qc
4 +1stock en consignation
FX Fraipont
4Stock consigné
HERBET Abel
3contrat de consignation
antoine piazza


  

Answers


38 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
consignment store
contrat de consignation


Explanation:
Selon le Larousse (première définition ?) :

Pratique commerciale suivant laquelle un fournisseur laisse en dépôt chez un client, moyennant une valeur convenue et récupérable en cas de retour, des emballages de marchandises dont il reste propriétaire.

Dépôt fait par un débiteur dans un lieu ou dans une caisse publique que la loi détermine, soit à titre de garantie, soit à titre libératoire. (La Caisse des dépôts et consignations est l'unique dépositaire légal des consignations de toute nature.)

Dépôt de marchandises effectué pour obtenir des avances ou en faire opérer le placement ; objet ainsi déposé.

antoine piazza
Argentina
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
consignment store
Stock consigné


Explanation:
Sous douane

HERBET Abel
Native speaker of: French
PRO pts in category: 26

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
consignment store
stock en consignation


Explanation:
"Quelle est la différence entre les stocks en consignation et les stocks ...
http://fr.viadeo.com/fr/questions/repondre/?questionId...
Bonjour, Le stock de consignation est un stock que vous mettez à disposition chez un client. Il deviendra propriétaire des pièces au fur et à mesure qu'il les consommera. Pour lui, les avantages sont une sécurité d'approvisionnement, des expressions de besoin moins précises et surtout un décalage des règlements."

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 473
Notes to answerer
Asker: Merci !!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Daryo
6 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
consignment store
entrepôt de stock en consignation


Explanation:
consignment stock = stock en consignation, à ne pas confondre avec stock entreposé. Tout stock peut être entreposé sans toutefois être en consignation.

consignment store = entrepôt de stock en consignation


Sofia_Qc
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
Notes to answerer
Asker: Merci Sofia. Je vais partir sur entrepôt de stock en consignation quand il est fait mention de "Store". Mon texte fait bien mention de Consignment stock in consignment store. Je pensais également à entreposage / stockage en consignation


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Renate Radziwill-Rall: bien sûr !
2 hrs

agree  GILOU: stockage en consignation
14 hrs
  -> Merci! J'avais choisi "entrepôt" en tant qu'endroit, plutôt que stockage, faisant référence à l'action de stocker. Qu'en pensez-vous?