KudoZ home » English to French » Other

to warrant credit for

French translation: avoir le mérite de


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to warrant credit for
French translation:avoir le mérite de
Entered by: Drem

16:39 Mar 8, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Other
English term or phrase: to warrant credit for
"In terms of social policy, Mr. X warrants credit for understanding the potential role of the state as guarantor of basic housing, education etc... to enable the poor to raise themselves..."
Je ne comprends pas s'il s'agit d'une expréssion figée (to warrant credit for) ou si "credit" signifie tout simplement "crédit" (réf: argent). Dans ce dernier cas, je ne comprends pas du tout le sens de la phrase!
Merci à tous!
Drem
avoir le mérite de
Explanation:
"In terms of social policy, Mr. X warrants credit for understanding the potential role of the state as guarantor of basic housing, education etc... to enable the poor to raise themselves..."

>> En fait de politique sociale, M. X mérite d'être reconnu pour avoir compris le rôle potentiel de l'État en tant que garant du logement et de l'enseignement de base... permettant aux pauvres de s'émanciper...

ou ...... d'améliorer leurs conditions de vie. (plus long)
Tel que compris. J'EQÇA.
Selected response from:

xxxCHENOUMI
Grading comment
C'est exactement ça! merci à tous.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2légitime le créditDiana Salama
4avoir le mérite dexxxCHENOUMI
3on peut porter au crédit de Mr X d'avoir compris le rôle...
Genestelle


Discussion entries: 1





  

Answers


32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
légitime le crédit


Explanation:
D'après ce que j'ai compris, "M. X légitime le crédit vu que, d'après lui, le rôle potentiel de l'état est de garantir le logement ainsi que l'éducation de base, etc.. pour permettre aux pauvres de ... "



    Le Robert & Collins du Management - Juridique
Diana Salama
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karina Vermeylen
6 mins

agree  xxxAmandine
4 hrs

neutral  xxxCHENOUMI: Désolée, mais n'a aucun sens dans la phrase.
4 days

36 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
on peut porter au crédit de Mr X d'avoir compris le rôle...


Explanation:
Ma compréhension de cette phrase un petit peu tordue...

Genestelle
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
avoir le mérite de


Explanation:
"In terms of social policy, Mr. X warrants credit for understanding the potential role of the state as guarantor of basic housing, education etc... to enable the poor to raise themselves..."

>> En fait de politique sociale, M. X mérite d'être reconnu pour avoir compris le rôle potentiel de l'État en tant que garant du logement et de l'enseignement de base... permettant aux pauvres de s'émanciper...

ou ...... d'améliorer leurs conditions de vie. (plus long)
Tel que compris. J'EQÇA.

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
C'est exactement ça! merci à tous.