KudoZ home » English to French » Other

stratification

French translation: stratification


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:stratification (semis)
French translation:stratification

08:21 Sep 9, 2001
English to French translations [PRO]
English term or phrase: stratification
ouvrage de jardinage
partie des semis
disent qu'il faut faire suvir une "stratification" (en anglais) aux graines pour simuler des conditions hivernales
merci
Catherine Sobecki
stratification
Explanation:
Description in Enlish:
http://www.gardenweb.com/sesbania/strat.html

French:
Stratification: le processus imitant la période dormante d ...
www.goforgreen.ca/jardinage/Fiches d'info/Fait8.htm

... La recherche horticole a prouvé que la "stratification" des graines pendant
2 mois en milieu frais permet une maturation de l'embryon et donc une ...
perso.wanadoo.fr/ginkgo.dm/Utilisations/culture.htm

... Stratification: Faire subir à une graine des conditions particulières dans le but d'en hâter la germination. ...
www.jardinage.net/html/lex-s.html

Selected response from:

Natalie
Poland
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1stratification (artificielle)Connie Leipholz
5stratification
Natalie
4meme mot dans les deux languesyacine


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
stratification (artificielle)


Explanation:
Bonjour !



1. Domaine(s)
– Nurseries (Farming)
– Planting Techniques (Farming)
– Silviculture

Domaine(s)
– Pépinières
– Techniques de plantation
– Sylviculture

stratification CORRECT

stratification CORRECT, FÉM

stratification artificielle FÉM

CONT – Many plants, especially those of the temperate zone, have seeds with dormant embryos. The method commonly used to break this dormancy is pretreatment in a moist medium at low temperature, usually between 32 and 50°F (0 - 10°C). This process has been used by many nurserymen for a long time, and it is termed stratification because of the practice of alternating layers of sand with layers of seeds for winter treatment.

CONT – La stratification consiste à disposer les graines, par exemple dans des caisses, en couches minces alternées avec des lits de sable ou de tourbe. Lorsque le sable ou la tourbe sont à peine humectés, la stratification permet simplement de conserver les graines, comme dans une meule ou dans un silo; lorsque le substrat est humide et maintenu à basse température, la stratification a pour effet de favoriser la germination des graines.

Bonne traduction !



    Reference: http://www.termium.com
Connie Leipholz
Canada
PRO pts in pair: 644

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fernando Muela
2 hrs

13 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
stratification


Explanation:
Description in Enlish:
http://www.gardenweb.com/sesbania/strat.html

French:
Stratification: le processus imitant la période dormante d ...
www.goforgreen.ca/jardinage/Fiches d'info/Fait8.htm

... La recherche horticole a prouvé que la "stratification" des graines pendant
2 mois en milieu frais permet une maturation de l'embryon et donc une ...
perso.wanadoo.fr/ginkgo.dm/Utilisations/culture.htm

... Stratification: Faire subir à une graine des conditions particulières dans le but d'en hâter la germination. ...
www.jardinage.net/html/lex-s.html



Natalie
Poland
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 32

43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
meme mot dans les deux langues


Explanation:
good luck
yacine


yacine
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 157