KudoZ home » English to French » Other

leaf joint

French translation: nœud


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:leaf joint
French translation:nœud

08:23 Sep 9, 2001
English to French translations [PRO]
English term or phrase: leaf joint
ouvrage de jardinage
disent que des bulbilles de lys poussent parfois sur les tiges, juste au-dessus du LEAF JOINT
merci
Catherine Sobecki
noeud
Explanation:
Bonjour !

Ce n'était pas évident ! Joint = articulation, jointure ? Eh bien, une feuille est composé d'une tige et d'une limbe (blade en anglais), ce qui est Partie plane, élargie, de la feuille, d'un pétale,ou partie libre du calice gamosépale ou de la corolle gamopétale.

Mais la feuille prend naissance à la tige. Cet endroit s'appelle noeud :

Noeud
Niveau de l'insertion d'une feuille sur une tige, souvent délimité par un renflement

Source : Didacticiel de Biologie Végétale - Lexique de botanique
... dessous de la fleur pour donner naissance à une succession de ramifications ... une large
base à la tige. Engainant Une feuille engainante est celle dont la ...
ww2.creaweb.fr/bv/lexique.html

(Seulement accessible en version texte : http://www.google.com/search?q=cache:ckdrMkO6WbU:ww2.creaweb...


J'espère que cela vous aidera.

P.S. ramification = branching (Termium).

Bonne traduction !

Selected response from:

Connie Leipholz
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1noeudConnie Leipholz
5 +1ramification
Genevieve Tournebize


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
ramification


Explanation:
that's it

Genevieve Tournebize
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 29

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxA. Walter: yes, ramification de la tige ?
9 mins

33 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
noeud


Explanation:
Bonjour !

Ce n'était pas évident ! Joint = articulation, jointure ? Eh bien, une feuille est composé d'une tige et d'une limbe (blade en anglais), ce qui est Partie plane, élargie, de la feuille, d'un pétale,ou partie libre du calice gamosépale ou de la corolle gamopétale.

Mais la feuille prend naissance à la tige. Cet endroit s'appelle noeud :

Noeud
Niveau de l'insertion d'une feuille sur une tige, souvent délimité par un renflement

Source : Didacticiel de Biologie Végétale - Lexique de botanique
... dessous de la fleur pour donner naissance à une succession de ramifications ... une large
base à la tige. Engainant Une feuille engainante est celle dont la ...
ww2.creaweb.fr/bv/lexique.html

(Seulement accessible en version texte : http://www.google.com/search?q=cache:ckdrMkO6WbU:ww2.creaweb...


J'espère que cela vous aidera.

P.S. ramification = branching (Termium).

Bonne traduction !



Connie Leipholz
Canada
PRO pts in pair: 644

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  houari
3 hrs