KudoZ home » English to French » Other

budding

French translation: greffage en écusson


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:budding
French translation:greffage en écusson

12:55 Sep 9, 2001
English to French translations [PRO]
English term or phrase: budding
ouvrage de jardinage
partie la miltiplication des plantes
petit historique où ils racontent que du temps de la Rome antique, les hommes connaissait les greffes et le BUDDING??
merci
Catherine Sobecki
greffage en écusson, écussonnage
Explanation:
Déf.: Procédé de greffage qui consiste à insérer un bourgeon (également appelé oeil) comportant un peu de tissu à sa base, dans une fente pratiquée dans l'écorce ou l'épiderme de la plante porte-greffe. Il en résulte qu'après leur union (la reprise) la partie du porte-greffe située au-dessus du bourgeon doit être éliminée afin de laisser une pousse se développer à partir dudit oeil.

Serge L.

Selected response from:

Serge L
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1greffage en écusson, écussonnageSerge L
4 +1écussonage
Maya Jurt
4geffage, ecussonnageyacine
4Bourgeonnement
1964


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
greffage en écusson, écussonnage


Explanation:
Déf.: Procédé de greffage qui consiste à insérer un bourgeon (également appelé oeil) comportant un peu de tissu à sa base, dans une fente pratiquée dans l'écorce ou l'épiderme de la plante porte-greffe. Il en résulte qu'après leur union (la reprise) la partie du porte-greffe située au-dessus du bourgeon doit être éliminée afin de laisser une pousse se développer à partir dudit oeil.

Serge L.




    Reference: http://www.granddictionnaire.com/
Serge L
PRO pts in pair: 241

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Rita Cavaiani: écussonnage
17 mins

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Bourgeonnement


Explanation:
Multilingual Biology Dictionary

1964
Turkey
Native speaker of: Native in TurkishTurkish
PRO pts in pair: 59

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
écussonage


Explanation:
http://www.jardinage.net/html/lex-d-e.html

Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Connie Leipholz: Bonne réponse - vérifié dans Termium
9 hrs

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
geffage, ecussonnage


Explanation:
good luck
yacine


yacine
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 157