KudoZ home » English to French » Other

portable clothing steamer

French translation: défroisseur portatif


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:portable clothing steamer
French translation:défroisseur portatif
Entered by: Bram Poldervaart

07:58 Sep 10, 2001
English to French translations [PRO]
English term or phrase: portable clothing steamer
About the amenities in an hotel suite:
" All suites include a printer/copier and a portable clothing steamer"
Adeline Vallon
France
défroisseur portatif
Explanation:
... 44 $ Défroisseur portatif Philips Un appareil que les voyageurs apprécient.
Puissant jet de vapeur qui supprime les mauvais plis de vos vêtements. Une ...
Selected response from:

Bram Poldervaart
Grading comment
Merci beaucoup pour votre aide
Adeline
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5fer à repasser portatif/de voyage
Simon Charass
4 +1fer de voyageDPolice
4Vaporiseur de vêtement portatif
Suzanne Aubin
4défroisseur portatif
Bram Poldervaart
4vaporiseur portable de vêtements
Bram Poldervaart
3 +1fer à défroisser à vapeur portable/de voyageAna and Michel


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
fer à défroisser à vapeur portable/de voyage


Explanation:
pas ou peu de réf. Presque un néologisme. Ce genre d'ustensile est peu répandu en France. peut-être un(e) Canadien(ne) dans l'assistance?

Ana and Michel
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 81

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Didier Fourcot: ou défroisseur à vapeur portable
46 mins

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Vaporiseur de vêtement portatif


Explanation:
En espérant que j'aide à éclairer une lanterne.


    Reference: http://www.termium.com
Suzanne Aubin
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 56

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
fer de voyage


Explanation:
terme utilisé en France

DPolice
PRO pts in pair: 779

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Didier Fourcot: tous les fers de voyage que je connais sont à sec?
36 mins

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vaporiseur portable de vêtements


Explanation:
I don't think a steamer is un fer à repasser voir la definition dans
Grand dictionnaire:
ager
Terme(s) apparenté(s)
vat ager
steamer
vaporiseuse n. f.

Terme(s) apparenté(s)
machine à vaporiser n. f.
vaporiseur n. m.
appareil vaporiseur n. m.



    Reference: http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm
Bram Poldervaart
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 89

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
défroisseur portatif


Explanation:
... 44 $ Défroisseur portatif Philips Un appareil que les voyageurs apprécient.
Puissant jet de vapeur qui supprime les mauvais plis de vos vêtements. Une ...



    www.scotiabank.com/ScotiabankFr/ScotiaRewards/OnTheRoad/ Page5.html
Bram Poldervaart
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 89
Grading comment
Merci beaucoup pour votre aide
Adeline

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
fer à repasser portatif/de voyage


Explanation:
Pas besoin d'explication.

Simon Charass
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 149