KudoZ home » English to French » Other

to break new ground

French translation: ouvrir de nouvelles pistes, offrir de nouveaux horizons, premettre de nouvelles recherches


08:01 Sep 10, 2001
English to French translations [PRO]
English term or phrase: to break new ground
New (computer related) techniques are used to break new ground in traditional types of crime.

Je comprends le sens, mais je suis vraiment en manque d'inspiration pour cette traduction...
Katia Xenophontos
Belgium
French translation:ouvrir de nouvelles pistes, offrir de nouveaux horizons, premettre de nouvelles recherches
Explanation:
good luck
yacine
Selected response from:

yacine
Grading comment
Merci Yacine; j'ai choisi "ouvrir de nouvelles pistes", qui est parfait pour le contexte.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4faire de nouvelles découvertes
Bram Poldervaart
4ouvrir de nouvelles pistes, offrir de nouveaux horizons, premettre de nouvelles recherchesyacine
4innover / faire preuve d'innovationDPolice
4offrir de nouvelles voies de rechercheAna and Michel


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
offrir de nouvelles voies de recherche


Explanation:
suggestion

Ana and Michel
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 81

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
innover / faire preuve d'innovation


Explanation:
La racine "innover" peut être utilisée en fonction de la phrase à traduire:

innovant(e)
innover en matière de

DPolice
PRO pts in pair: 779

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ouvrir de nouvelles pistes, offrir de nouveaux horizons, premettre de nouvelles recherches


Explanation:
good luck
yacine


yacine
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 157
Grading comment
Merci Yacine; j'ai choisi "ouvrir de nouvelles pistes", qui est parfait pour le contexte.

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
faire de nouvelles découvertes


Explanation:
en plus littéraire on peut dire aussi 'explorer des terres inconnues'

merriam-webster gives following definition:
break new ground - to make or show discoveries

Bram Poldervaart
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 89