KudoZ home » English to French » Other

comfortable personality

French translation: Personnalité conviviale

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:comfortable personality
French translation:Personnalité conviviale
Entered by: Cosmonipolita

18:03 Oct 27, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Other
English term or phrase: comfortable personality
"Her husband's personality is pleasant, kind and comfortable." I believe the meaning is that others are comfortable when they are around this person...
Mimi7
personnalité conviviale
Explanation:
quelqu'un qui met à l'aise et avec qui on sent bien
Selected response from:

Cosmonipolita
Argentina
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3personnalité conviviale
Cosmonipolita
4 +3sociable
Isabelle DEFEVERE
4 +1il met les gens à l'aise
Nina Khmielnitzky
4il est amical / chaleureux
Estelle Demontrond-Box
4il est gentil, sympathique et facile à vivre
xxxCMJ_Trans


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
sociable


Explanation:
une personne sociable est une personne qui est à l'aise même lorsqu'elle est entourée d'autres personnes.

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2004-10-27 18:06:58 GMT)
--------------------------------------------------

Je suis une personne très ***sociable*** qui aime s\'entourer de gens. J\'ai de la facilité à communiquer, ce qui m\'a permis de connaître des gens qui sont devenus des amis par la suite.

http://www.portfolio.imq.qc.ca/imq/logistique/lblaj01/présen...

Isabelle DEFEVERE
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nina Khmielnitzky
15 mins
  -> merci

agree  Isabelle Louis
33 mins
  -> merci, Isabelle j'ai eu un big problem avec mon ordi et ai perdu ton email, je serais très contente que tu me recontactes. Un abrazo.

agree  Céline Godinho
2 hrs
  -> merci

neutral  xxxCMJ_Trans: sociable = outgoing; comfortable, pas forcément
12 hrs

neutral  Estelle Demontrond-Box: je suis tout à fait d'accord avec CMJ
14 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
personnalité conviviale


Explanation:
quelqu'un qui met à l'aise et avec qui on sent bien

Cosmonipolita
Argentina
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Helene Diu
26 mins
  -> Merci, Hélène

agree  1045
1 hr
  -> Merci..pourquoi 1045 ?

agree  kobay
10 hrs
  -> Merci, Terry

neutral  Estelle Demontrond-Box: je connaissais ambiance / atmosphère conviviale mais peut-on parler de "personnalité" conviviale?
14 hrs
  -> Oui, tout à fait

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
il met les gens à l'aise


Explanation:
il est facile à vivre

Nina Khmielnitzky
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER
1 hr
  -> Merci!

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
il est gentil, sympathique et facile à vivre


Explanation:
je dirais

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 309

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
il est amical / chaleureux


Explanation:
il est amical / chaleureux
ou
sympathique
tout simplement

Estelle Demontrond-Box
Australia
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26