KudoZ home » English to French » Other

mental health care specialists

French translation: psychologues


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:mental health care specialists
French translation:psychologues
Entered by: Connie Leipholz

11:39 Sep 14, 2001
English to French translations [PRO]
English term or phrase: mental health care specialists
just wondering if this referred to psychiatrists only, or if it refers to anyone working in the field. this is for a translation for the red cross aimed at helping kids cope with tuesday's tragedy, so any help would be greatly appreciated. thanks.
Paul Lambert
United Kingdom
psychologues
Explanation:
Bonjour !

Dans des situations semblables, enfin, on n'en a jamais vu auparavant, mais, disons, à la suite d'un hold-up dans une banque, on fait appel à des psychologues qui offrent leurs services au personnel en vue de les calmer et de les rassurer.

J'en connais un rayon, car j'ai été victime d'un hold-up.

Si vous voulez savoir ce qu'englobe la spécialisation, reportez-vous à cet article trouvé sur Internet :

Pathways and Barriers to Mental Health Care


in an Urban Multicultural Milieu:


An Epidemiological and Ethnographic Study




Laurence J. Kirmayer, M.D.


Guillaume Galbaud du Fort, M.D., Ph.D.


Allan Young, Ph.D.


Morton Weinfeld, Ph.D.


Jean-Claude Lasry, Ph.D.



English

French

Résumé


Nous avons mené une enquête communautaire auprès de la population d’un secteur urbain multi-culturel, défini comme le territoire du CLSC Côte-des-Neiges. Nous avons focalisé notre recherche sur trois groupes d’immigrants (Antillais anglophones, Vietnamiens et Philippins) et des groupes de comparaison constitués d’individus nés au Canada. Les objectifs incluent:



(1) identifier l’utilisation des soins de santé des individus souffrant actuellement de symptômes de dépression, d’anxiété et de somatisation, ou éprouvant des problèmes sociaux récents;

(2) déterminer les entraves perçues à l’obtention de soins en santé mentale, au niveau des soins de première ligne et des secteurs spécialisés en santé mentale;

(3) examiner la relation entre les modèles culturels de la maladie et de la guérison et (A) des types d’expression de symptômes, de recherche d’aide et d’utilisation des services de soins de santé; (B) les variations dans la résolution de troubles mentaux et sociaux fréquents;

(4) examiner la relation entre des types d’acculturation et (A) la prévalence et l’expression symptomatique de la somatisation, de la dépression et de l’anxiété et (B) la recherche et l’utilisation des soins de santé.

Voir le lien ci-dessous.


***

Chapter 5


MENTAL HEALTH




INTRODUCTION
POST-TRAUMATIC REACTIONS
Post-traumatic reactions of victims
Acute reaction
PTSD
Enduring personality change
Post-traumatic reactions of rescuers, helpers and medical staff disasters
The cumulative stress and traumatic stress of personnel engaged in humanitarian relief operations
MANAGEMENT OF THE PSYCHOLOGICAL AND SOCIAL COMPONENT IN DISASTER
Organising social and psychological support and care
The organisations and agencie
The possible role and functions of the information and Support Centre
Emotional Triage and Outreach Programs.
Fundamental elements for helping traumatised victims or groups
VULNERABLE GROUPS
Vulnerable groups in complex emergencies
Vulnerability reduction and the vulnerable groups in natural and technological disasters
PREVENTION
General considerations on prevention techniques
Types of preventive services offered in the aftermath of a disaster
Outreach programs in the preventive perspective
Prevention among the "helpers"
THE CULTURAL ASPECTS OF MENTAL HEALTH IN DISASTERS AND COMPLEX EMERGENCIES
Values and beliefs
Rating scales
Sub-cultures and minorities
Capacity building


Voir lien ci-dessous.

J'espère que cela vous aidera à voir y plus clair.

Bonne chance.






Selected response from:

Connie Leipholz
Canada
Grading comment
merci - that was a great help! ;)

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5spécialistes/professionnels en santé mentale
Germaine
4psychologuesConnie Leipholz


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
psychologues


Explanation:
Bonjour !

Dans des situations semblables, enfin, on n'en a jamais vu auparavant, mais, disons, à la suite d'un hold-up dans une banque, on fait appel à des psychologues qui offrent leurs services au personnel en vue de les calmer et de les rassurer.

J'en connais un rayon, car j'ai été victime d'un hold-up.

Si vous voulez savoir ce qu'englobe la spécialisation, reportez-vous à cet article trouvé sur Internet :

Pathways and Barriers to Mental Health Care


in an Urban Multicultural Milieu:


An Epidemiological and Ethnographic Study




Laurence J. Kirmayer, M.D.


Guillaume Galbaud du Fort, M.D., Ph.D.


Allan Young, Ph.D.


Morton Weinfeld, Ph.D.


Jean-Claude Lasry, Ph.D.



English

French

Résumé


Nous avons mené une enquête communautaire auprès de la population d’un secteur urbain multi-culturel, défini comme le territoire du CLSC Côte-des-Neiges. Nous avons focalisé notre recherche sur trois groupes d’immigrants (Antillais anglophones, Vietnamiens et Philippins) et des groupes de comparaison constitués d’individus nés au Canada. Les objectifs incluent:



(1) identifier l’utilisation des soins de santé des individus souffrant actuellement de symptômes de dépression, d’anxiété et de somatisation, ou éprouvant des problèmes sociaux récents;

(2) déterminer les entraves perçues à l’obtention de soins en santé mentale, au niveau des soins de première ligne et des secteurs spécialisés en santé mentale;

(3) examiner la relation entre les modèles culturels de la maladie et de la guérison et (A) des types d’expression de symptômes, de recherche d’aide et d’utilisation des services de soins de santé; (B) les variations dans la résolution de troubles mentaux et sociaux fréquents;

(4) examiner la relation entre des types d’acculturation et (A) la prévalence et l’expression symptomatique de la somatisation, de la dépression et de l’anxiété et (B) la recherche et l’utilisation des soins de santé.

Voir le lien ci-dessous.


***

Chapter 5


MENTAL HEALTH




INTRODUCTION
POST-TRAUMATIC REACTIONS
Post-traumatic reactions of victims
Acute reaction
PTSD
Enduring personality change
Post-traumatic reactions of rescuers, helpers and medical staff disasters
The cumulative stress and traumatic stress of personnel engaged in humanitarian relief operations
MANAGEMENT OF THE PSYCHOLOGICAL AND SOCIAL COMPONENT IN DISASTER
Organising social and psychological support and care
The organisations and agencie
The possible role and functions of the information and Support Centre
Emotional Triage and Outreach Programs.
Fundamental elements for helping traumatised victims or groups
VULNERABLE GROUPS
Vulnerable groups in complex emergencies
Vulnerability reduction and the vulnerable groups in natural and technological disasters
PREVENTION
General considerations on prevention techniques
Types of preventive services offered in the aftermath of a disaster
Outreach programs in the preventive perspective
Prevention among the "helpers"
THE CULTURAL ASPECTS OF MENTAL HEALTH IN DISASTERS AND COMPLEX EMERGENCIES
Values and beliefs
Rating scales
Sub-cultures and minorities
Capacity building


Voir lien ci-dessous.

J'espère que cela vous aidera à voir y plus clair.

Bonne chance.









    Reference: http://ww2.mcgill.ca/psychiatry/amh/summaries/summary6.html
    Reference: http://www.europa-risks.u-strasbg.fr/CdEsite/CdEprogrFORMOSE...
Connie Leipholz
Canada
PRO pts in pair: 644
Grading comment
merci - that was a great help! ;)

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
spécialistes/professionnels en santé mentale


Explanation:
Je trouve "psychologues" très limitatif. J'aurais conservé un terme plus "générique" puisqu'il engloberaient alors tout autant les psychologues et psychiatres que les autres psychothérapeutes ou professionnels en santé mentale, habituellement bacheliers en psycho, en Sciences sociales, etc., non membres d'un ordre professionnel mais souvent membres d'une association professionnelle, ce qui ne les rend pas moins compétents que les autres dans leur spécialité.

Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3733