KudoZ home » English to French » Other

French Southern Territories

French translation: terres australes françaises


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:French Southern Territories
French translation:terres australes françaises
Entered by: Bram Poldervaart

08:33 Sep 16, 2001
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: French Southern Territories
Je n'ai pas de contexte particulier. Cette notion fait partie d'une liste de sélection de pays sur une page Web, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de "territoires méridionaux français" qui ne fait référence à rien de particulier, enfin pas que je sache. Merci d'avance.
Cécile Trotin
terres australes françaises
Explanation:
I think southern territories only refers to terres australes as in english you would call the 2 of them southern and anarctic territories

australes with 's' I forgot in last message,

bonne chance

Bram traveller of the world.
Selected response from:

Bram Poldervaart
Grading comment
Merci beaucoup.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Terres autrales et anarctiques françaises
Bram Poldervaart
4 +1terres australes françaises
Bram Poldervaart
4 -1Territoires Français du Pacifique-Sud
Francesco D'Alessandro


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Territoires Français du Pacifique-Sud


Explanation:
www.ciral.ulaval.ca/alx/amlxmonde/pacifique/ncal1geo.htm

...elle fait partie de l’un des trois territoires français du Pacifique-Sud,
avec la Polynésie française et Wallis-et-Futuna. Juridiquement parlant, Wallis-et-Futuna détient le statut de TOM (territoire d’outre-mer), alors que la Polynésie française a acquis, en juin 1999, le statut de POM (pays d’outre-mer); quant à la Nouvelle-Calédonie, elle est aussi en voie d’acquérir progressivement un statut similaire d’ici une vingtaine d’années

Francesco D'Alessandro
Spain
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 39

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Bram Poldervaart: ce sont des îles dans l'Océan Indienne
23 mins

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Terres autrales et anarctiques françaises


Explanation:
The French Southern Territories consist of the islands of Saint Paul, Amsterdam, Crozet, and by far the largest, Kerguelen in the Indian Ocean. (Often, the disputed French Antarctic territory of Adélie (Adelia) Land with its 432,000 km² is considered part of the territory, then called the French Southern and Antarctic Territories.)

Bienvenue sur le site de la 47ème mission de Kerguelen ! Vous trouverez sur ce site de nombreux renseignements relatifs aux Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF), une multitude de photos de cet archipel français du bout du monde, ainsi que des informations pratiques destinées aux anciens des Kerguelen et plus particulièrement à ceux ayant hivernés en 1997 lors de la 47ème mission... En gros c'est un site pour les nostalgiques des TAAF (Kerguelen, Crozet, Amsterdam & Terre Adélie) -en nombre toujours grandissant-, les anciens VAT (IFRTP ou non) et pour tous les internautes curieux d'en apprendre un peu plus sur cette île si paradisiaquement ventée



    Reference: http://www.multimania.com/kerguelen47/
Bram Poldervaart
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 89

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maya Jurt: Yes, But australes
1 hr
  -> You are right

agree  VBaby: ... et antarctiques
4 hrs

agree  virginie George
11 hrs

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
terres australes françaises


Explanation:
I think southern territories only refers to terres australes as in english you would call the 2 of them southern and anarctic territories

australes with 's' I forgot in last message,

bonne chance

Bram traveller of the world.

Bram Poldervaart
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 89
Grading comment
Merci beaucoup.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Guereau: And "anartic" = antartique(s)
3 hrs
  -> yes, I seem to keep skipping letters antactic or antarctiques