KudoZ home » English to French » Other

minor outlying islands

French translation: ci-dessous


08:34 Sep 16, 2001
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: minor outlying islands
Je n'ai pas de contexte particulier. Cette notion fait partie d'une liste de sélection de pays sur une page Web, mais je ne sais pas ce dont il s'agit. Merci d'avance.
Cécile Trotin
French translation:ci-dessous
Explanation:
Ce terme désigne des dépendances américaines du Pacifique (en Micronésie). Les US Minor Outlying Islands comprennent les îles Baker, Howland, Jarvis, Navassa et Wake ainsi que les atolls de Johnston et Palmyra.
Ces territoires ont leur propre suffixe internet: .um
Selected response from:

VBaby
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2ci-dessous
VBaby
5 +1ÎLES MINEURES ÉLOIGNÉES DES ÉTATS-UNIS
Mats Wiman
4 +1des îlots situés loins de la côte.
Bram Poldervaart
4îlots isolésRita Cavaiani
3îles mineures environnantes
Francesco D'Alessandro
1 +1îles américaines du Pacific ouest
Yves Georges


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
îles mineures environnantes


Explanation:
...

Francesco D'Alessandro
Spain
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 39

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
des îlots situés loins de la côte.


Explanation:
granddictionnaire donne:


outlying archipelago archipel situé loin des côtes m.




[Office de la langue française, 1974]





Bram Poldervaart
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 89

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maya Jurt: "outlying" dans le sanse de "remote" :éloigné de la côte".
2 hrs

35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
îlots isolés


Explanation:
in the sense of those little islands in the middle of the ocean that are not part of an archipelago

Rita Cavaiani
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 151

44 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
ci-dessous


Explanation:
Ce terme désigne des dépendances américaines du Pacifique (en Micronésie). Les US Minor Outlying Islands comprennent les îles Baker, Howland, Jarvis, Navassa et Wake ainsi que les atolls de Johnston et Palmyra.
Ces territoires ont leur propre suffixe internet: .um



    Reference: http://www.fotw.ca/flags/um.html
    Reference: http://www.nationsonline.org/oneworld/countries_u.htm#Minor%...
VBaby
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 681
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bram Poldervaart: quite right
11 mins

agree  Mats Wiman: Mais: Quelle est le nom en français?
1 hr

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
ÎLES MINEURES ÉLOIGNÉES DES ÉTATS-UNIS


Explanation:
Finalement! Puh!

United States Minor Outlying Islands (9):

Baker Island (Pacific)
Howland Island (Pacific)
Jarvis Island (Pacific)
Johnston Atoll (Pacific)
Kingman Reef (Pacific)
Midway Islands (Pacific)
Navassa Island (Caribbean)
Palmyra Atoll (Pacific)
Wake Island (Pacific)

Vbaby is right mais le nom....



    Reference: http://www.egt.ie/standards/iso3166/iso3166-1-fr.html
Mats Wiman
Sweden
Native speaker of: Native in SwedishSwedish
PRO pts in pair: 2

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  virginie George
8 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
îles américaines du Pacific ouest


Explanation:
Je n'ai jamais entendu parler d'îles mineures.
Je ne connais pas la bonne réponse, il s'agit d'une suggestion sur la base de l'information donnée au départ par vbaby et reprise par Mats.

Ce qui m'étonne dans la réponse de Mats
c'est qu'il cite une île des Caraïbes qui n'a par conséquent rien à voir avec le Pacific. On pourait alors peut-être dire territoires outremer américains ou îles outremer américaines.

HTH



Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1459

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mats Wiman: Oui c'est étonnant mais c'est néanmoins vrai.
6 hrs
  -> merci de cette précision