International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » English to French » Other

to go together like horse and carriage

French translation: s'entendre comme larrons en foire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to go together like horse and carriage
French translation:s'entendre comme larrons en foire
Entered by: Calou

16:08 Dec 1, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Other
English term or phrase: to go together like horse and carriage
comparaison?
s'entendre comme larrons en foire
Explanation:
Algerie-Canada,Kabylie-Quebec-par-Gilles-Rheaume
... situation ! Jean Chrétien et le Président algérien avaient l’air de
s’entendre comme larrons en foire ! Et pour cause ! Le ...
membres.lycos.fr/quebecunpays/ Algerie-Canada-Kabylie-Quebec-par-Gilles-Rheaume.html - 14k - En cache - Pages similaires

XXL - LES PROGRAMMES DE LA CHAINE 100 % CHARME SUR LE CABLE ET LE ...
... Colère bine légitime, mais étrange solidarité entre les mâles qui, devenus complices,
vont s'entendre comme larrons en foire pour draguer d'autres filles. ...
www.xxltv.fr/chaine/programmes/ prog_new.asp?date=2004-11-21&id=69462 - 38k - En cache - Pages similaires

Les expressions de la semaine
... s'entendre comme larrons en foire: s'entendre à merveille, comme des voleurs qui
vont monter un coup. compter pour du beurre: ne pas compter. ...
www.clt.be/taaltip/taaltipfr.htm - 16k - En cache - Pages similaires
Selected response from:

Calou
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4s'entendre comme larrons en foireCalou
3 +3cul et chemise
Lucie Fourneyron
3ils sont faits l'un pour l'autre
ben baudoin
1 +1aller ensemble comme les doigts de la mainxxxfc_babeaud


Discussion entries: 4





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
s'entendre comme larrons en foire


Explanation:
Algerie-Canada,Kabylie-Quebec-par-Gilles-Rheaume
... situation ! Jean Chrétien et le Président algérien avaient l’air de
s’entendre comme larrons en foire ! Et pour cause ! Le ...
membres.lycos.fr/quebecunpays/ Algerie-Canada-Kabylie-Quebec-par-Gilles-Rheaume.html - 14k - En cache - Pages similaires

XXL - LES PROGRAMMES DE LA CHAINE 100 % CHARME SUR LE CABLE ET LE ...
... Colère bine légitime, mais étrange solidarité entre les mâles qui, devenus complices,
vont s'entendre comme larrons en foire pour draguer d'autres filles. ...
www.xxltv.fr/chaine/programmes/ prog_new.asp?date=2004-11-21&id=69462 - 38k - En cache - Pages similaires

Les expressions de la semaine
... s'entendre comme larrons en foire: s'entendre à merveille, comme des voleurs qui
vont monter un coup. compter pour du beurre: ne pas compter. ...
www.clt.be/taaltip/taaltipfr.htm - 16k - En cache - Pages similaires


Calou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cosmonipolita: Très bien
7 mins
  -> Merci Pamina !

agree  DocteurPC: j'aime bien
14 mins
  -> Merci DocteurPC !

agree  GILOU
3 hrs
  -> Merci Gilles ;o)

agree  Stéphanie Serraï
15 hrs
  -> Merci Stéphanie

2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ils sont faits l'un pour l'autre


Explanation:
,

ben baudoin
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3

58 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
cul et chemise


Explanation:
être comme cul et chemise serait une autre possibilite.. mais je prefere aussi "comme larrons en foire"!

Lucie Fourneyron
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: on le dit aussi...
2 hrs
  -> merci !

agree  Stéphanie Serraï
14 hrs
  -> merci!

agree  ben baudoin
19 hrs
  -> merci

2 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
aller ensemble comme les doigts de la main


Explanation:
autre proposition moins bonne que "larrons en foire"

xxxfc_babeaud
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lucie Fourneyron: c'est bien, ça !
4 hrs