KudoZ home » English to French » Other

gutter

French translation: petits-fonds


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:gutter
French translation:petits-fonds
Entered by: Maya Jurt

07:13 Sep 21, 2001
English to French translations [PRO]
English term or phrase: gutter
stamps
peter
interpanneau
Explanation:
gutter (pair) =
interpanneau
Selected response from:

xxxHenri
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5interpanneauxxxHenri
4raccord / lézarde
Germaine
4petits fonds
Maya Jurt
4white margin
Genevieve Tournebize


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
interpanneau


Explanation:
gutter (pair) =
interpanneau


    dictionary
xxxHenri
PRO pts in pair: 45

38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
petits fonds


Explanation:
gutter

Synonyme en anglais: centre margin
FRANCAIS:petits fonds n. m. pl.

Définition: Blanc entre deux pages en vis-à-vis.
Note: La définition anglaise est plus complète lorsqu'elle fait allusion aux « marges intérieures ». Cette idée n'apparaît pas dans la définition française. Étymologie : du latin "fundus". Vient de la gravure : blanc de papier que l'on conserve dans l'impression des estampes.






Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
white margin


Explanation:
ok

Genevieve Tournebize
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 29

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
raccord / lézarde


Explanation:
Raccord
Soudure du papier entre deux rouleaux placés l'un à la suite de l'autre sur la rotative pour l'impression. Les timbres imprimés sur cette zone irrégulière présentent des défauts qu'il est intéressant de mettre en valeur par
comparaison avec une autre vignette, bien imprimée celle-là, attenante.

gutter
lézarde n. f.
petit-fonds n. m.
Déf. : Alignement de blancs dans une page, gênant à l'oeil


    cooper
    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3733