KudoZ home » English to French » Other

FTR (Firm Transmission Rights) Auction

French translation: FTR Droits financiers/fixes de transmission/transport


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:FTR Fixed/Financial Transmission Rights
French translation:FTR Droits financiers/fixes de transmission/transport
Entered by: Ana and Michel

07:36 Sep 24, 2001
English to French translations [PRO]
English term or phrase: FTR (Firm Transmission Rights) Auction
Il s'agit encore d'un logiciel financier de couverture de risque dans le domaine du marché dérégulé de l'électricité.

Je souhaiterais l'expression exacte en français, si elle existe, de la part d'un spécialiste en la matière.

Merci par avance à tous et toutes.
Ana and Michel
Spain
Enchère FTR (Fixed/Financial transmission Rights - Droits financiers de transmission/transport)
Explanation:
CF la réponse pour financial bookouts.
Selected response from:

FJPN
Spain
Grading comment
Merci c'est une confirmation de mon opinion
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Enchère FTR (Fixed/Financial transmission Rights - Droits financiers de transmission/transport)FJPN
3 +1Adjudication de droits fermes de transmission
Germaine


  

Answers


8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Adjudication de droits fermes de transmission


Explanation:
Encore qu'à priori, j'aurais pensé à des "droits de transfert".

Mais je ne suis pas spécialiste en la matière... Reste à voir ce que le document définit comme "FTR" (en quoi ça consiste)

transmission (informatique)
Syn. transmittal
transmission n. f.
Déf. : Envoi de données ou d'un signal, d'un point à un autre, en utilisant un ensemble de moyens spécialisés telle une ligne de communication.
Note : La transmission fait référence au transport d'informations d'un point à un autre alors que les transmissions désignent plutôt tous les moyens mis en oeuvre pour effectuer ce transport. On distingue deux types de transmission : la transmission analogique dans laquelle le signal transporté est analogique et la transmission numérique dans laquelle le signal transporté est numérique.

transmission (droit)
transmission n. f.
Déf. : Action de transmettre : (de faire passer d'une personne à une autre; d'un lieu à un autre).

auction (droit)
vente par adjudication


Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3733
Grading comment
better answer thanks anyway

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gilbertluc: Germaine a posé la bonne question: "en quoi consistent ces FTR ?" Vu la technicité de la définition, avons besoin de plu
8 hrs
The asker has declined this answer
Comment: better answer thanks anyway

10 days   confidence: Answerer confidence 5/5
Enchère FTR (Fixed/Financial transmission Rights - Droits financiers de transmission/transport)


Explanation:
CF la réponse pour financial bookouts.

FJPN
Spain
Native speaker of: Spanish
PRO pts in pair: 9
Grading comment
Merci c'est une confirmation de mon opinion