KudoZ home » English to French » Other

Alar

French translation: Alar


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Alar
French translation:Alar

07:04 Oct 1, 2001
English to French translations [PRO]
English term or phrase: Alar
je traduis un livre sur les produits bio et écologiques
disent qu'aux États-Unis, un régulateur de croissance, Alar, a été interdit pour traiter les pommes car il s'est avéré cancérigène
merci
Catherine Sobecki
Alar
Explanation:
Désolée, Catherine : j'ai donné une référence en anglais, mais c'est le même nom en Français (je n'avais pas vu que c'était dans les sens EN>FR).

"Les êtres humains ingèrent 10 000 fois plus de pesticides naturels que de produits antiparasitaires artificiels. En fait, le risque auquel on s'expose chaque jour en buvant un verre de jus de pommes traitées avec le pesticide Alar est 58 fois moindre que le risque de consommation de carcinogènes provenant d'un seul champignon. "


"Chaque semaine apporte un nouveau scandale alimentaire. Et chaque scandale est susceptible de perturber le régime des Américains. Mais, depuis que les ventes de pommes se sont écroulées, il y a dix ans, à la suite d’un reportage de CBS diabolisant le produit chimique Alar, les entreprises de l’agroalimentaire ont contre-attaqué. Sur leur demande pressante, 13 Etats ont voté des lois pour protéger les agriculteurs et les sociétés agroalimentaires contre toute critique qui pourrait amener les consommateurs à éviter leurs produits. "Ces lois sont faites pour verrouiller l’orthodoxie en place." Si ces lois avaient été en vigueur dans les années 60, Rachel Carson n’aurait peut-être pas trouvé d’éditeur prêt à publier Silent Spring [Printemps muet], son livre pionnier sur les dangers des pesticides. "
Selected response from:

jgal
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Alar
jgal
5Alar
jgal


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Alar


Explanation:
"Things were handled differently in 1989 after Ed Bradley informed viewers of CBS's "60 Minutes" that Alar, a chemical used by some apple growers, was "the most potent cancer-causing agent in the food supply today." The report was illustrated with a skull and crossbones superimposed on a red apple.

Scientists denounced the CBS report as inaccurate (there were more potent carcinogens than Alar), alarmist and possibly carcinogenic itself because the ensuing panic caused people to eat less fruit. Dr. Richard Adamson, then director of the National Cancer Institute's division of cancer etiology, called the cancer risk from eating an Alar-treated apple nonexistent. "


    Reference: http://www.acsh.org/press/editorials/city081800.html
jgal
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 932

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Steph Ryser: toujours de bonnes references !
21 mins

31 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Alar


Explanation:
Désolée, Catherine : j'ai donné une référence en anglais, mais c'est le même nom en Français (je n'avais pas vu que c'était dans les sens EN>FR).

"Les êtres humains ingèrent 10 000 fois plus de pesticides naturels que de produits antiparasitaires artificiels. En fait, le risque auquel on s'expose chaque jour en buvant un verre de jus de pommes traitées avec le pesticide Alar est 58 fois moindre que le risque de consommation de carcinogènes provenant d'un seul champignon. "


"Chaque semaine apporte un nouveau scandale alimentaire. Et chaque scandale est susceptible de perturber le régime des Américains. Mais, depuis que les ventes de pommes se sont écroulées, il y a dix ans, à la suite d’un reportage de CBS diabolisant le produit chimique Alar, les entreprises de l’agroalimentaire ont contre-attaqué. Sur leur demande pressante, 13 Etats ont voté des lois pour protéger les agriculteurs et les sociétés agroalimentaires contre toute critique qui pourrait amener les consommateurs à éviter leurs produits. "Ces lois sont faites pour verrouiller l’orthodoxie en place." Si ces lois avaient été en vigueur dans les années 60, Rachel Carson n’aurait peut-être pas trouvé d’éditeur prêt à publier Silent Spring [Printemps muet], son livre pionnier sur les dangers des pesticides. "


    Reference: http://www.cropro.org/upm/fr/humanhealth.html
    Reference: http://www.transnationale.org/dossiers/alimentation/transgen...
jgal
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 932