KudoZ home » English to French » Other

Raccoon

French translation: raton laveur


14:19 Oct 3, 2001
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: Raccoon
The Giant Panda was formerly classified as a member of the raccoon family, but it now is considered a true bear.
Bri Goddess
French translation:raton laveur
Explanation:
Le raton laveur (Procyon lotor, famille des Procyonidae) appelé parfois Ourson laveur, était naguère le mammifère de plus répandu sur le territoire des États-Unis d'Amérique; la chasse acharnée dont il fut toujours l'objet a fait disparaître un grand nombre de ces animaux; néanmoins, on le trouve encore fréquemment dans toute l'Amérique du Nord, depuis l'Alaska jusqu'au Costa Rica, dans ses nombreuses variétés locales.
Le raton laveur proprement dit est un vertébré terrestre qui mesure 1 mètre de long, dont 25 centimètres pour la queue; il a un corps trapu, des membres courts et une robe gris jaunâtre très fournie, rayée de noir avec une longue queue touffue à anneaux alternés gris et noirs; il vit dans le sud de l'Amérique du Nord. Le nom de raton laveur a été donné à ces animaux parce qu'ils lavent leur nourriture avant de la manger.
Aucun ouvrage consulté ne donne de nom spécifique à la femelle du raton laveur. On écrit au pluriel ratons laveurs.
Selected response from:

jgal
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6raton laveur
jgal
5Raton (laveur)Daphne b
4ratonyacine


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
raton laveur


Explanation:
Le raton laveur (Procyon lotor, famille des Procyonidae) appelé parfois Ourson laveur, était naguère le mammifère de plus répandu sur le territoire des États-Unis d'Amérique; la chasse acharnée dont il fut toujours l'objet a fait disparaître un grand nombre de ces animaux; néanmoins, on le trouve encore fréquemment dans toute l'Amérique du Nord, depuis l'Alaska jusqu'au Costa Rica, dans ses nombreuses variétés locales.
Le raton laveur proprement dit est un vertébré terrestre qui mesure 1 mètre de long, dont 25 centimètres pour la queue; il a un corps trapu, des membres courts et une robe gris jaunâtre très fournie, rayée de noir avec une longue queue touffue à anneaux alternés gris et noirs; il vit dans le sud de l'Amérique du Nord. Le nom de raton laveur a été donné à ces animaux parce qu'ils lavent leur nourriture avant de la manger.
Aucun ouvrage consulté ne donne de nom spécifique à la femelle du raton laveur. On écrit au pluriel ratons laveurs.

jgal
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 932
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sheila Hardie
27 mins

agree  Fernando Muela
32 mins

agree  Yves Georges: 100% exact, ça me rappelle aussi une chanson des Beatles: Rocky Racoon came back to his room only to find Gedeon's bible
1 hr
  -> là tu nous montres ton âge, Yves... (only joking !)

agree  patpending: love of animals - I KNOW this one!
1 hr

agree  Rita Cavaiani
3 hrs

agree  xxxAbu Amaal: "des ratons laveurs" here
3 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Raton (laveur)


Explanation:
Raccoon = raton OR raton laveur


    Collins/Robert English-French dictionary
Daphne b
Sweden
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in pair: 59

21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
raton


Explanation:
good luck
yacine

yacine
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 157