KudoZ home » English to French » Other

everything is labeled, but everyone is not

French translation: Tout est étiqueté mais tout le monde ne l'est pas


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:everything is labeled, but everyone is not
French translation:Tout est étiqueté mais tout le monde ne l'est pas
Entered by: KAREN RIGGIO

14:08 Feb 20, 2005
English to French translations [Non-PRO]
/ sous titres de film
English term or phrase: everything is labeled, but everyone is not
j'ai traduis cette phrase par "tout est étiqueté, mais ce n'est pas le cas de tout le monde" c'est "tout est étiqueté" qui me pose problème,
Qu'en pensez-vous ?
KAREN RIGGIO
France
Tout est étiqueté mais tout le monde ne l'est pas
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-20 14:10:03 (GMT)
--------------------------------------------------

ou mais ce n\'est pas le cas de tout le monde
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
MERCI
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5Tout est étiqueté mais tout le monde ne l'est pas
GILOU
4Toute chose a son étiquette, mais toute personne n'a pas son identitté
irat56
4on colle des étiquettes sur tout mais pas sur tout le monde
Beatrice Einsiedler
4Une étiquette pour chaque chose, pas d'étiquette pour tout le monde
Paul Berthelot
4tout est catalogué, mais tout le monde ne l'est pasxxxNathalieVVT
4sans + de contexte c'est ça
Michel A.
3chaque chose porte une étiquette mais pas chaque personnexxxCMJ_Trans
3en dehors des personnesElisabeth Toda-v.Galen


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
Tout est étiqueté mais tout le monde ne l'est pas


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-20 14:10:03 (GMT)
--------------------------------------------------

ou mais ce n\'est pas le cas de tout le monde

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72249
Grading comment
MERCI

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvia Rochonnat: ou peut-être "tout est classé mais ce n'est pas le cas de tout le monde"
7 mins

agree  Paul Berthelot
16 mins

agree  Christine C.
53 mins

agree  Anna Maria Augustine at proZ.com
3 hrs

agree  Assimina Vavoula
16 hrs

1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sans + de contexte c'est ça


Explanation:
*

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4528

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
en dehors des personnes


Explanation:
toute chose est étiquetée/porte une étiquette

autre façon de le dire

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tout est catalogué, mais tout le monde ne l'est pas


Explanation:
I hope that they mean that "not everyone is necessarily labeled"

xxxNathalieVVT
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 63

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Une étiquette pour chaque chose, pas d'étiquette pour tout le monde


Explanation:
par exemple, mais pourquoi pas la vôtre.

Paul Berthelot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 132

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Toute chose a son étiquette, mais toute personne n'a pas son identitté


Explanation:
Possible...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 4 mins (2005-02-20 15:13:05 GMT)
--------------------------------------------------

Désolé pour le typo! Si on veut bien croire que ce n\'est qu\'un typo!!

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1435

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Elisabeth Toda-v.Galen: Ai-je dit que ce n'était pas une erreur de frappe ? Ce serait juste gênant si Kharenna choisit votre réponse et l'utilise avec l'erreur n'est-ce pas ? Décidément , votre susceptibilité vous fait perdre tout discernement ....
2 mins
  -> Et vous en êtes là?...

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
on colle des étiquettes sur tout mais pas sur tout le monde


Explanation:
on colle des étiquettes sur tout mais pas sur tout le monde...
mais c'est vrai que sans contexte, la phrase en elle-même est un peu dénuée de sens.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 47 mins (2005-02-20 15:56:04 GMT)
--------------------------------------------------

évidemment, j\'ai oublié la virgule avant le \'mais\'.

Beatrice Einsiedler
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 27

17 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
chaque chose porte une étiquette mais pas chaque personne


Explanation:
on peut le dire autrement mais c'est cela l'idée

on peut coller une étiquette (un label) à chaque chose mais pas à chaque personne

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820