KudoZ home » English to French » Other

Plastic films

French translation: film plastique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Plastic films
French translation:film plastique
Entered by: Pauline Côté

13:11 Oct 14, 2001
English to French translations [PRO]
English term or phrase: Plastic films
Films plastiques?
Joy Lewis
film plastique
Explanation:
Bonjour,

Pour appuyer la réponse de Giselle, le
Grand dictionnaire terminologique donne
ceci :

film plastique
Terme(s) apparenté(s)
feuille plastique


Déf. :
Matériau extrudé, transparent ou opaque et souple, utilisé en emballage flexo.

Note :
Les films plastiques les plus populaires en flexo sont les films de polyamide, de
polyester, de polystyrène, de polypropylène orienté, de chlorure de polyvinyle et de polychlorure de vinylidène.
Par film plastique, on entend un film de résine de polyéthylène, de chlorure de polyvinyle, de polystyrène ou de polypropylène, le premier matériau cité étant le plus souvent employé en raison de ses propriétés et de son prix relativement peu élevé.
La flexographie est une activité qui fait appel principalement à des notions qui relèvent des sous-domaines suivants : le prépresse, l'impression, le postpresse et les consommables. Le terme « film plastique » relève du sous-domaine des consommables.

J'espère que ça t'aidera.

Pauline



[2000]
Selected response from:

Pauline Côté
Canada
Grading comment
Thanks to all who suggested and 'agreed'. Pauline, once again your 'note' proved very helpful
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2film plastiquePauline Côté
5films ou feuilles plastiques
Giselle Chaumien


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
films ou feuilles plastiques


Explanation:
... cela dépend du contexte.
En principe, film correspond à un matériau en continu, p.ex. sur une bobine, alors que feuille a des dimensions bien arrêtées. Mais de nos jours, les rédacteurs de textes ne sont plus aussi précis et prennent l'un pour l'autre et vice-versa.
Bonne chance !

Source : Technologie des plastiques, Maurice Reyne, Ed. Hermès
+ ma modeste expérience > 20 ans dans ce domaine

Giselle Chaumien
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 162

48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
film plastique


Explanation:
Bonjour,

Pour appuyer la réponse de Giselle, le
Grand dictionnaire terminologique donne
ceci :

film plastique
Terme(s) apparenté(s)
feuille plastique


Déf. :
Matériau extrudé, transparent ou opaque et souple, utilisé en emballage flexo.

Note :
Les films plastiques les plus populaires en flexo sont les films de polyamide, de
polyester, de polystyrène, de polypropylène orienté, de chlorure de polyvinyle et de polychlorure de vinylidène.
Par film plastique, on entend un film de résine de polyéthylène, de chlorure de polyvinyle, de polystyrène ou de polypropylène, le premier matériau cité étant le plus souvent employé en raison de ses propriétés et de son prix relativement peu élevé.
La flexographie est une activité qui fait appel principalement à des notions qui relèvent des sous-domaines suivants : le prépresse, l'impression, le postpresse et les consommables. Le terme « film plastique » relève du sous-domaine des consommables.

J'espère que ça t'aidera.

Pauline



[2000]


    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Pauline Côté
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 88
Grading comment
Thanks to all who suggested and 'agreed'. Pauline, once again your 'note' proved very helpful

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fernando Muela
7 hrs

agree  mckinnc: we use this to talk about the films used to make composite CMYK (4 colour) images
10 hrs