KudoZ home » English to French » Other

QA

French translation: Assurance Qualité (AQ)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:QA
French translation:Assurance Qualité (AQ)
Entered by: Brigitte Gendebien

13:23 Oct 14, 2001
English to French translations [PRO]
English term or phrase: QA
QA laboratory
Joy Lewis
Assurance Qualité (AQ)
Explanation:
Banque de tissus pour l'AP-HP et France Greffe de Moelle (laboratoire assurance qualité en normes ISO 9002).
http://www.chu-stlouis.fr/sls/integal.htm

Pour compléter son outil de production, SIM’EDIT est doté d’un laboratoire Assurance-Qualité comprenant les appareils nécessaires aux contrôles les plus pointus pour être en conformité avec toutes les exigences imposées par le cahier des charges de nos partenaires.
http://www.simedit.com/qualites.htm

Selected response from:

Brigitte Gendebien
Belgium
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2laboratoire d'assurance qualité
Giselle Chaumien
4 +1Assurance Qualité (AQ)
Brigitte Gendebien
4Questions RéponsesDominique Crouzit


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
laboratoire d'assurance qualité


Explanation:
peut-être... mais sans contexte, comment deviner ?!
Dommage !

Giselle Chaumien
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 162

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Suzanne Aubin
6 mins

agree  Guereau: Laboratoire Qualité, laboratoire AQ
20 mins

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Questions Réponses


Explanation:
I've already seen QA as in Question and answer but it does seem funny with laboratory. Difficult to know without a context

Dominique Crouzit
France
PRO pts in pair: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Assurance Qualité (AQ)


Explanation:
Banque de tissus pour l'AP-HP et France Greffe de Moelle (laboratoire assurance qualité en normes ISO 9002).
http://www.chu-stlouis.fr/sls/integal.htm

Pour compléter son outil de production, SIM’EDIT est doté d’un laboratoire Assurance-Qualité comprenant les appareils nécessaires aux contrôles les plus pointus pour être en conformité avec toutes les exigences imposées par le cahier des charges de nos partenaires.
http://www.simedit.com/qualites.htm




    Reference: http://www.assaytech.com/qamanual.htm
    Reference: http://www.sgpath.ch/Fquali.PDF
Brigitte Gendebien
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 755

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Patricia Larouziere
7 hrs