KudoZ home » English to French » Patents

a backflow

French translation: refoulement

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:a backflow
French translation:refoulement
Entered by: GILOU

13:58 Dec 26, 2016
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Patents / (in a patent) Control device and control method for continuously variable transmission
English term or phrase: a backflow
In the hydraulic control circuit 11, the oil passage 110 is provided with the check valve 111 for preventing a backflow of an oil pressure from each of the pulleys to the mechanical oil pump 10m.
bout2chou
Tunisia
refoulement
Explanation:
dans le contexte d'une pompe

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour20 heures (2016-12-28 10:30:51 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

backflow = refoulement
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5refoulement
GILOU
4 +1reflux / flux inverse
FX Fraipont
4Contre pression
HERBET Abel


  

Answers


18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Contre pression


Explanation:
Rôle de la vanne anti retour
En hydraulique un débit est une pression

HERBET Abel
Native speaker of: French
PRO pts in category: 84

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
reflux / flux inverse


Explanation:
..

--------------------------------------------------
Note added at 1 day19 hrs (2016-12-28 09:02:55 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

refoulemnt = action normale d'une pompe. Ce n'est en rien l'inversion du flux. Cf "pompe de refoulement"

"Pression différentielle
Pression générée par la pompe centrifuge pour surmonter la somme de toutes les résistances
dans un système. Elle est mesurée entre l’aspiration et le refoulement de la pompe centrifuge. En raison des pertes de charges engendrées par les différents composants du circuit - tuyauterie, robinets, chaudière et corps de chauffe -, la pression différentielle varie en tous points du circuit."
Principes fondamentaux de la technologie des pompes - Wilo
http://www.wilo.be/.../Principes_fondamentaux_de_la_technolo...

"La pompe de refoulement est un élément électrique permettant de refouler, d'évacuer de l'eau en quantité plus ou moins importante, selon le modèle sélectionné. Refoulement de tous types de liquides (eaux claires, eaux faiblement chargées, eaux de WC, eaux noires, fioul, huiles…). La pluralité de toutes nos marques nous permet de relever tous les liquides, à l’aide de pompes de relevage allant jusqu’à des hauteurs, et des puissances très importantes. "
https://www.motralec.com/pompe-de-refoulement

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 460

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Daryo
1 hr
  -> thanks

16 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
refoulement


Explanation:
dans le contexte d'une pompe

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour20 heures (2016-12-28 10:30:51 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

backflow = refoulement

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 849