KudoZ home » English to French » Petroleum Eng/Sci

Mixed ester of heptanoic acid and isononanoic acid with pentaerythritol

French translation: esters mixtes d'heptanoate et d'isononanoate de pentaérythritol


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Mixed ester of heptanoic acid and isononanoic acid with pentaerythritol
French translation:esters mixtes d'heptanoate et d'isononanoate de pentaérythritol
Entered by: Florence Evans

18:31 May 19, 2005
English to French translations [PRO]
Petroleum Eng/Sci
English term or phrase: Mixed ester of heptanoic acid and isononanoic acid with pentaerythritol
Mixed ester of heptanoic acid and isononanoic acid with pentaerythritol
Florence Evans
esters mixtes d'heptanoate et d'isononanoate de pentaérythritol
Explanation:
esters mixtes d'heptanoate et d'isononanoate de pentaérythritol

ou esters mixtes d'acide heptanoïque et d'acide isononanoïque et du pentaérythritol

cela signifie que les OH du pentaérythritol forment des liaison ester avec les COOH de l'acide heptanoïque et de l'acide isononanoïque

--------------------------------------------------
Note added at 2 days 1 hr 47 mins (2005-05-21 20:18:29 GMT)
--------------------------------------------------

par exemple, ici (exemple 8), on explique que \"Decanoic acid, mixed esters with dipentaerythritol, octanoic acid and valeric acid\" provient bien de la réaction de plusieurs acides avec du dipentaérythritol.
http://www.epa.gov/opptintr/newchems/rxnprods.txt

ceci dit, la réflexion de df49f est logique, et le reste du texte permettra, je l\'espère, de trancher pour l\'une ou l\'autre version
Selected response from:

xxxmichelebe
Belgium
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4esters mixtes d'heptanoate et d'isononanoate de pentaérythritolxxxmichelebe
3mélange d'esters d'acides heptanoïque et isononanoïque avec pentaérythritol
Francis MARC


  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
mixed ester of heptanoic acid and isononanoic acid with pentaerythritol
mélange d'esters d'acides heptanoïque et isononanoïque avec pentaérythritol


Explanation:
Gazette du Canada
... 111-14-8, acide heptanoïque. 112-05-0, acide nonanoïque ... 115-77-5,
pentaérythritol. 126-30-7, 2,2-diméthylpropane-1,3-diol ...
gazetteducanada.gc.ca/partI/ 2004/20041030/html/regle2-f.html - 234k - En cache - Pages similaires

Secteur d'activité 31
... 115-77-5, PENTAERYTHRITOL. 3. 94-36-0, PEROXYDE DE DIBENZOYLE. 3. 95-63-6,
PSEUDOCUMENE ... 111-14-8, ACIDE HEPTANOIQUE. 1. 110-16-7, ACIDE MALEIQUE ...
www.cram-alsace-moselle.fr/Prevent/chimie/risq/fa31.htm - 83k -
... Acide heptanoïque (acide heptylique). 111-14-8. Acide caprylique acide n-octanoïque
... 025339-17-7. Isodécanol. 19130. 026896-18-4. Acide isononanoïque ...
www.legilux.public.lu/leg/ a/archives/1997/0732509/0732509.pdf -

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 146

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mixed ester of heptanoic acid and isononanoic acid with pentaerythritol
esters mixtes d'heptanoate et d'isononanoate de pentaérythritol


Explanation:
esters mixtes d'heptanoate et d'isononanoate de pentaérythritol

ou esters mixtes d'acide heptanoïque et d'acide isononanoïque et du pentaérythritol

cela signifie que les OH du pentaérythritol forment des liaison ester avec les COOH de l'acide heptanoïque et de l'acide isononanoïque

--------------------------------------------------
Note added at 2 days 1 hr 47 mins (2005-05-21 20:18:29 GMT)
--------------------------------------------------

par exemple, ici (exemple 8), on explique que \"Decanoic acid, mixed esters with dipentaerythritol, octanoic acid and valeric acid\" provient bien de la réaction de plusieurs acides avec du dipentaérythritol.
http://www.epa.gov/opptintr/newchems/rxnprods.txt

ceci dit, la réflexion de df49f est logique, et le reste du texte permettra, je l\'espère, de trancher pour l\'une ou l\'autre version

xxxmichelebe
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
0 min

disagree  xxxdf49f: non - le pentaérythritol est distinct de l'ester mixte// mal exprimée, pardon: ce n'est pas de "l'isononanoate de pentaérythritol" - il ya d'une part le "mixed ester" comportant l'acide isono... et d'autre part le pentaérythritol
1 day2 hrs
  -> votre réflexion est logique, mais cette formulation est pourtant courante (bien qu'ambiguë) : on sous-entend "*par réaction* avec".