KudoZ home » English to French » Petroleum Eng/Sci

If symptomatic administer amyl nitrite until intravenous access is established...

French translation: -


15:44 Jun 16, 2005
English to French translations [PRO]
Petroleum Eng/Sci
English term or phrase: If symptomatic administer amyl nitrite until intravenous access is established...
If symptomatic administer amyl nitrite until intravenous access is established, then inject sodium nitrite (10ml of a 3% solution over 5 minutes).
Florence Evans
French translation:-
Explanation:
i.e. If "the person /xxx" is symptomatic, administer ... and inject xxx

càd : si la personne est symptomatique, administrez de l'amyl nitrite jusqu'à établissement d'un abord intraveineux, puis injecter du sodium nitrite

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2005-06-16 15:52:13 GMT)
--------------------------------------------------

càd dire que tant qu\'il n\'y a pas d\'abord intraveineux, l\'amyl nitrite (je ne saisa pas le terme fçs) est administré par une autre voie, puis une fois l\'abord créé, le produit est injecté par voie intraveineuse

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2005-06-16 15:56:23 GMT)
--------------------------------------------------

et la fin de la phrase entre parenthèse : (10 ml d\'une solution 3% sur 5 min)

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2005-06-16 15:56:57 GMT)
--------------------------------------------------

symptomatique = qui présente des symptômes/ On parle aussi d\'asymptomatique, lorsque le patient ne présente aucun symptôme de la pathologie
Selected response from:

Stephanie Huss
France
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3-Stephanie Huss
5Si la personne devient symptômatique...
Vamoura
4si des symptômes...
Jacques Bermond


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
phrase
-


Explanation:
i.e. If "the person /xxx" is symptomatic, administer ... and inject xxx

càd : si la personne est symptomatique, administrez de l'amyl nitrite jusqu'à établissement d'un abord intraveineux, puis injecter du sodium nitrite

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2005-06-16 15:52:13 GMT)
--------------------------------------------------

càd dire que tant qu\'il n\'y a pas d\'abord intraveineux, l\'amyl nitrite (je ne saisa pas le terme fçs) est administré par une autre voie, puis une fois l\'abord créé, le produit est injecté par voie intraveineuse

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2005-06-16 15:56:23 GMT)
--------------------------------------------------

et la fin de la phrase entre parenthèse : (10 ml d\'une solution 3% sur 5 min)

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2005-06-16 15:56:57 GMT)
--------------------------------------------------

symptomatique = qui présente des symptômes/ On parle aussi d\'asymptomatique, lorsque le patient ne présente aucun symptôme de la pathologie

Stephanie Huss
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hduverle: nitrite d'amyle... comme dans les poppers (pris en charge par les assurances ?) 8-))) cardiaques s'abstenir
1 hr
  -> merci !

agree  GILOU
4 hrs
  -> thanks !

agree  Jean-Luc Dumont: puis injectez du nitrite de sodium
10 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
if symptomatic administer amyl nitrite until intravenous access is established...
Si la personne devient symptômatique...


Explanation:
il faut lui administrer du Nitrite d'amyl jusqu'à ce qu'une voie d'accès intraveineuse soit en place pour permettre de continuer le traitement au nitrite de sodium (à raison de 10ml d'une solution à 3% en 5 minutes)

Vamoura
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
if symptomatic administer amyl nitrite until intravenous access is established...
si des symptômes...


Explanation:
Si des symptômes se manisfestent, administrer (ici, je pense qu'il faut comprendre "faire respirer") du nitrite d'amyle jusqu'à ce qu'une injection intraveineuse puisse être mise en place...
Le nitrile d'amyle est une substance utilisée en salle d'opération pour soutenir un patient présentant une déficience cardiaque passagère; il peut être employé pour obtenir des effets qui ne sont pas ceux visés ici...

Jacques Bermond
Native speaker of: French