KudoZ home » English to French » Petroleum Eng/Sci

Low as Reasonably Practical (ALARP)

French translation: Aussi Faible Que Raisonnablement Réalisable


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Low as Reasonably Practical (ALARP)
French translation:Aussi Faible Que Raisonnablement Réalisable
Entered by: Spanenglish

08:13 Nov 25, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Petroleum Eng/Sci
English term or phrase: Low as Reasonably Practical (ALARP)
Il s'agit d'un contrat pour des services de forage.

Un peu de contexte :
"All such risk analysis will be completed and mitigation steps taken prior to the commencement of such work to reduce the risk to as Low as Reasonably Practical (ALARP)."

Merci d'avance pour votre aide.
Spanenglish
France
Aussi Faible Que Raisonnablement Réalisable
Explanation:
28 mai 2007 ... ALARA: as low as reasonably achievable (Aussi faible que raisonnablement réalisable). 3. La Fédération des travailleurs du bâtiment a refusé ...
hesa.etui-rehs.org/uk/dossiers/files/ETUC-carcinogens2-FR.pdf - Pages similaires
[PDF] Lexique relatif au risque
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
(As Low As Reasonably Practicable = Aussi Faible Que Raisonnablement Réalisable) . principe utilisé pour définir un niveau de risque qui peut être ...


--------------------------------------------------
Note added at 39 mins (2008-11-25 08:53:04 GMT)
--------------------------------------------------

Sans les maj. en français...
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci beaucoup pour votre aide.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Aussi Faible Que Raisonnablement Réalisable
GILOU
4ramener de manière raisonnable le risque à un niveau aussi faible que possiblepolyglot45


Discussion entries: 2





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
low as reasonably practical (alarp)
ramener de manière raisonnable le risque à un niveau aussi faible que possible


Explanation:
GUIDE D’INTERPRÉTATION ET D’APPLICATION DE LA NORME IEC 61508 ET ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
ALARP – As Low As Reasonably Possible : Aussi faible que raisonnablement possible, concept. britannique au départ pour définir le niveau d’exigence pour un ...
www.isa-france.org/telechargement/fichiers/GuideISA84-01.pd...

F] Lexique relatif au risque
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
ALARP. (As Low As Reasonably Practicable = Aussi Faible Que Raisonnablement Réalisable). principe utilisé pour définir un niveau de risque qui peut être ...
www.mrgenci.u-bordeaux1.fr/docs/rdc_etage1_lexique_relatif_...

D’après le principe ALARP (as low as reasonably practicable − ramener de manière raisonnable le risque à un niveau aussi faible que possible) qui est ...
www.unece.org/trans/doc/2008/wp15/ECE-TRANS-WP15-2008-06f.d...

polyglot45
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
low as reasonably practical (alarp)
Aussi Faible Que Raisonnablement Réalisable


Explanation:
28 mai 2007 ... ALARA: as low as reasonably achievable (Aussi faible que raisonnablement réalisable). 3. La Fédération des travailleurs du bâtiment a refusé ...
hesa.etui-rehs.org/uk/dossiers/files/ETUC-carcinogens2-FR.pdf - Pages similaires
[PDF] Lexique relatif au risque
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
(As Low As Reasonably Practicable = Aussi Faible Que Raisonnablement Réalisable) . principe utilisé pour définir un niveau de risque qui peut être ...


--------------------------------------------------
Note added at 39 mins (2008-11-25 08:53:04 GMT)
--------------------------------------------------

Sans les maj. en français...

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1051
Grading comment
Merci beaucoup pour votre aide.