KudoZ home » English to French » Petroleum Eng/Sci

overdrilling

French translation: surforage (forage combiné)


00:49 Dec 23, 2010
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Petroleum Eng/Sci / in excavating operations
English term or phrase: overdrilling
Used in the sentence: For Well Overdrilling Activities
Loup Degourdi
French translation:surforage (forage combiné)
Explanation:
Un surforage de la colonne d'équipement existante a donc été décidé pour mettre en place un tubage ... La solution du surforage a été préférée à l'exécution ...
www.brgm.fr/Rapport?code=RR-31656-FRDéfinition : surforage - Dictionnaire Français Laroussesurforage - Définition Français : Retrouvez la définition de surforage... - Dictionnaire, définition, expression, conjugaison, synonyme, homonyme, ...
www.larousse.fr/dictionnaires/francais/surforage/75713


4 janv. 2003 ... Les nouvelles techniques dites d`overdrilling (forage combiné) ont permis d`extraire jusqu`à 60-80% de brut alors que auparavant on ...
www.lecourrier.ch › Selection - En cache
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2surforage (forage combiné)
GILOU
1suforation
Annie Estéphan


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
suforation


Explanation:
anglais
français

overdrilling
surforation n. f.



Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
sub-drilling




--------------------------------------------------------------------------------

[Office de la langue française, 1997]


--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2010-12-23 03:00:15 GMT)
--------------------------------------------------

Définition :
Différence entre la longueur du trou (de mine) foré et celle strictement nécessaire pour atteindre le niveau de la plate-forme inférieure.






Annie Estéphan
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
surforage (forage combiné)


Explanation:
Un surforage de la colonne d'équipement existante a donc été décidé pour mettre en place un tubage ... La solution du surforage a été préférée à l'exécution ...
www.brgm.fr/Rapport?code=RR-31656-FRDéfinition : surforage - Dictionnaire Français Laroussesurforage - Définition Français : Retrouvez la définition de surforage... - Dictionnaire, définition, expression, conjugaison, synonyme, homonyme, ...
www.larousse.fr/dictionnaires/francais/surforage/75713


4 janv. 2003 ... Les nouvelles techniques dites d`overdrilling (forage combiné) ont permis d`extraire jusqu`à 60-80% de brut alors que auparavant on ...
www.lecourrier.ch › Selection - En cache

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1059
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  enrico paoletti
5 hrs

agree  kashew
1 day 9 hrs