KudoZ home » English to French » Petroleum Eng/Sci

mud rotary rigs

French translation: foreuses/appareils de forage rotary


22:04 Mar 6, 2004
English to French translations [PRO]
Petroleum Eng/Sci
English term or phrase: mud rotary rigs
field of drilling rigs - not necessarily for gas/petroleum
valfrhg
French translation:foreuses/appareils de forage rotary
Explanation:
A priori, les appareils de forage rotary fonctionnent à la boue ou fluide de forage, qui sert à remonter les déblais et à refroidir et lubrifier le trépan.
Selected response from:

Evelyna Radoslavova
Canada
Grading comment
Merci :-)
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5foreuses/appareils de forage rotary
Evelyna Radoslavova
3trépans pour terrain boueux
tekki
2 +1appareil rotatif de foragexxxBourth


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
appareil rotatif de forage


Explanation:
à boue / type boue / à circulation de boue

J'invente, mais sur la base de:

<<Sur les **appareils rotatifs de forage**, tout contrepoids au-dessus du plancher du derrick, lorsqu'il n'est pas complètement enclos ou qu'il ne circule pas dans des glissières permanentes, doit être rattaché au bâti du derrick par un câble métallique de sûreté distinct d'un diamètre d'au moins 5/8 de pouce, de manière à empêcher le contrepoids d'approcher à moins de huit pieds du plancher.>>

xxxBourth
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 15

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin
24 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
trépans pour terrain boueux


Explanation:
Une suggestion

tekki
United States
Native speaker of: French

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
foreuses/appareils de forage rotary


Explanation:
A priori, les appareils de forage rotary fonctionnent à la boue ou fluide de forage, qui sert à remonter les déblais et à refroidir et lubrifier le trépan.

Evelyna Radoslavova
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in BulgarianBulgarian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3
Grading comment
Merci :-)