KudoZ home » English to French » Photography/Imaging (& Graphic Arts)

focusing cloth

French translation: voile de mise au point OU voile noir de mise au point


15:45 Dec 20, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Photography/Imaging (& Graphic Arts)
English term or phrase: focusing cloth
http://www.benderphoto.com/4fc.htm
GILOU
France
French translation:voile de mise au point OU voile noir de mise au point
Explanation:
DEF – A dark cloth used in focusing a view camera.

OBS – The cloth fits over the camera back and the photographer's head to keep out light and to make the ground-glass image easier to see.

DEF – Étoffe noire que l'on emploie pour effectuer la mise au point d'une chambre photographique.

OBS – Le photographe se couvre la tête et les épaules du voile de mise au point à l'arrière de la chambre photographique, ce qui facilite sa vision de l'image projetée sur le verre dépoli.
Selected response from:

Sylvia Dekyndt
Canada
Grading comment
merci les 2
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4percaline
Douchka Lecot
4voile de mise au point OU voile noir de mise au pointSylvia Dekyndt


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
focusing cloth
voile de mise au point OU voile noir de mise au point


Explanation:
DEF – A dark cloth used in focusing a view camera.

OBS – The cloth fits over the camera back and the photographer's head to keep out light and to make the ground-glass image easier to see.

DEF – Étoffe noire que l'on emploie pour effectuer la mise au point d'une chambre photographique.

OBS – Le photographe se couvre la tête et les épaules du voile de mise au point à l'arrière de la chambre photographique, ce qui facilite sa vision de l'image projetée sur le verre dépoli.


    Reference: http://www.termium.com
Sylvia Dekyndt
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci les 2

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
focusing cloth
percaline


Explanation:
voici ma suggestion...

Douchka Lecot
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish