KudoZ home » English to French » Photography/Imaging (& Graphic Arts)

half-stop

French translation: demi-ouverture (de diaphragme)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:half-stop
French translation:demi-ouverture (de diaphragme)
Entered by: bohy

11:46 Dec 29, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Photography/Imaging (& Graphic Arts)
English term or phrase: half-stop
Even when I overexpose a half-stop, it gives me a nice rich negative without blocking out those highlights.
Lionel Masson
demi-ouverture
Explanation:
ouverture de diaphragme...
"surexposer/sous-exposer d'une ouverture" était une terminologie consacrée dans le monde de la photo.
Aujourd'hui encore,c'est utilisé :
"...sur un total d'environ 267 000 pour demi ouverture photographie"
Selected response from:

bohy
France
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1demi-ouverture
bohy
4demi-cranVirginie Langlois
3demi stopCalou


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
demi stop


Explanation:
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 56 700 pour demi stop photographie. (0,22 secondes)

Fredo - Photographie
... d'avoir des tirages de références allant de -2 à +2 stops par demi-stop. ...
si le tirage de référence correspondant est à +1 stop, il faut diviser par ...
fredophoto.free.fr/pages_labo/photo_labo6.html - 56k - En cache - Pages similaires

PHOTOS COURTAIGNE
Cliquez sur la vignette pour visualiser la photographie au format original. ...
A la fermeture d'un demi stop au format 4,5 x 6, les percées lumineuses ...
perso.wanadoo.fr/cliniquedelaborde/ ASLB/CLUB/PHOTOS%20EXPOS/COURTAIGNE/PHOTOcourtaig.html - 21k - En cache - Pages similaires

good luck !

Calou
Native speaker of: Native in FrenchFrench

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
demi-cran


Explanation:
half stop overexposure = surexposition d'un demi-cran.
"Une sous-exposition d'un demi cran augmentera la saturation des couleurs et ..."
cf par ex ici.cegep-ste-foy.qc.ca/ employes/rmorin/photos/notesch2.html
ou http://www.asiaflash.com/photo/photo.php?chapitre=6&topic=4


Virginie Langlois
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
demi-ouverture


Explanation:
ouverture de diaphragme...
"surexposer/sous-exposer d'une ouverture" était une terminologie consacrée dans le monde de la photo.
Aujourd'hui encore,c'est utilisé :
"...sur un total d'environ 267 000 pour demi ouverture photographie"

bohy
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  karim_benahmed
17 hrs