KudoZ home » English to French » Photography/Imaging (& Graphic Arts)

flip

French translation: inversée verticalement / renversée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:flip
French translation:inversée verticalement / renversée
Entered by: FX Fraipont

10:36 Aug 30, 2010
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Photography/Imaging (& Graphic Arts) / caméra de surveillance
English term or phrase: flip
Flip: To see the flip image.
Mirror: To see the mirror image.
Resolution:VGA(640 X 480)/ QVGA(320 X 240)
Work mode:50Hz/60Hz/Outdoor
Claire Mendes Real
inversée verticalement / renversée
Explanation:
la fonction dans les logiciels est habituellement "flip horizontally or vertically" = miroir vertical ou horizontal.

Si "mirror" est horizontal, "flip" doit être vertical.

"Bonjour, j'aimerais pouvoir réaliser des rotations de +/-90° et des effet mirroir (flip) sur une image, le problème c'est que après une rotation le flip se fait dans le mauvais sens un flip vertical devient horizontal..."
http://www.developpez.net/forums/d78919/java/interfaces-grap...

"10 juil. 2010 ... FLIP IMAGE (Image de miroir) – rotation de vos images horizontalement ou verticalement. - ROTATE IMAGE (Rotation de l'image) – Rotation des images ... INVERT EFFECT (Effet inverse) – Inverse les couleurs de vos photos. ..."
http://itunes.apple.com/fr/app/photopal/id380312615?mt=8

--------------------------------------------------
Note added at 41 mins (2010-08-30 11:17:43 GMT)
--------------------------------------------------

Oui. Ou alors "miroir vertical" pour "flip" et "miroir horizontal" pour "mirror", ce qui est la terminologie habituelle.

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2010-08-30 17:45:17 GMT)
--------------------------------------------------

donc une image renversée (version 2.00) n'a rien à voir avec le horizontal /vertical flip - intéressant. C'est quoi alors? la quatrième dimension? A time warp?
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1image retournée
GILOU
3inversée verticalement / renversée
FX Fraipont


  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
image retournée


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2010-08-30 11:04:02 GMT)
--------------------------------------------------

the mirror image, l'image inversée nf. two-way mirror, n, (mirror with window on reverse), glace sans tain nf. À travers la glace sans tain du commissariat, ...
www.wordreference.com/enfr/mirror

févr. 2010 ... Retourner une image de bas en haut : convert -flip image.png image-inversee.png. Retourner une image de gauche à droite : ...
www.tux-planet.fr/imagemagick-manipuler-des-images-en-ligne... -

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-08-30 12:33:07 GMT)
--------------------------------------------------

ça n'a rien à voir avec vertical et horizontal, le flip n'est pas confiné à 'vertical'...

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2010-08-30 13:11:18 GMT)
--------------------------------------------------

Vous pouvez retourner une image horizontalement ou verticalement ou selon un angle....

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 328

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kashew
42 mins

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
inversée verticalement / renversée


Explanation:
la fonction dans les logiciels est habituellement "flip horizontally or vertically" = miroir vertical ou horizontal.

Si "mirror" est horizontal, "flip" doit être vertical.

"Bonjour, j'aimerais pouvoir réaliser des rotations de +/-90° et des effet mirroir (flip) sur une image, le problème c'est que après une rotation le flip se fait dans le mauvais sens un flip vertical devient horizontal..."
http://www.developpez.net/forums/d78919/java/interfaces-grap...

"10 juil. 2010 ... FLIP IMAGE (Image de miroir) – rotation de vos images horizontalement ou verticalement. - ROTATE IMAGE (Rotation de l'image) – Rotation des images ... INVERT EFFECT (Effet inverse) – Inverse les couleurs de vos photos. ..."
http://itunes.apple.com/fr/app/photopal/id380312615?mt=8

--------------------------------------------------
Note added at 41 mins (2010-08-30 11:17:43 GMT)
--------------------------------------------------

Oui. Ou alors "miroir vertical" pour "flip" et "miroir horizontal" pour "mirror", ce qui est la terminologie habituelle.

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2010-08-30 17:45:17 GMT)
--------------------------------------------------

donc une image renversée (version 2.00) n'a rien à voir avec le horizontal /vertical flip - intéressant. C'est quoi alors? la quatrième dimension? A time warp?

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 210
Grading comment
merci
Notes to answerer
Asker: Flip: To see the flip image. Mirror: To see the mirror image. ce serait Image inversée Image miroir?