KudoZ home » English to French » Photography/Imaging (& Graphic Arts)

will be in focus

French translation: seront au point


09:20 Mar 31, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Photography/Imaging (& Graphic Arts)
English term or phrase: will be in focus
La phrase semble bizarre.....

A higher aperture value (Lower F value) both close objects and distant objects (such as landscape scenery) will be in focus
Une valeur d’ouverture plus grande (valeur F plus basse) pour des objets proches et distants (par exemple, paysages) .....
GILOU
France
French translation:seront au point
Explanation:
ou... seront nets
éternel problème des objets proches et lointains
Selected response from:

Genestelle
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1seront nets / au point / focalisés correctement
Yves Georges
4seront nettes.
kreativk
3 +1Syntaxe : on dirait qu'il manque un mot dans ta phrase
Emérentienne
3 +1seront au point
Genestelle
4seront nets
Jacques Desnoyers


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
seront au point


Explanation:
ou... seront nets
éternel problème des objets proches et lointains


Genestelle
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B
18 mins

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
seront nets


Explanation:
Avec une valeur d’ouverture plus grande (valeur F plus basse), les objets proches et distants (par exemple, paysages) "seront nets".

"Suivant les intentions que l'on a, on va vouloir que toute l'image soit nette (beaucoup de profondeur de champ) ou que seule une partie soit nette et le reste flou (peu ou pas de profondeur de champ)."

(Je donne le même lien que pour la question précédente; les explications y sont très détaillées.)


    Reference: http://iquebec.ifrance.com/MIR-AGE/docutxt/formation/Ima/tec...
Jacques Desnoyers
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12

14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
seront nets / au point / focalisés correctement


Explanation:
Quand la valeur de l'ouverture augmente (f22 p. ex) cela veut dire qu'il y a beaucoup de lumière et le diaphragme se referme : petit trou.
Dans ce cas, le décalage de focalisation des objets proches et éloignés est beaucoup plus faible que si l'ouverture est petite (diaphragme ouvert en grand). On dit alors que l'on a une grande profondeur de champ c'est à dire une grande plage de netteté ou de mise au point correcte.
Les objets proches et éloignés seront tous deux "au point" ou nets sur la photo/le film.

Tu trouveras sûrement otues confirmations sur le net.

Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B: mais oui, on a tendance à oublier tout ça maintenant avec les appareils à mise au point automatique..
12 mins

25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Syntaxe : on dirait qu'il manque un mot dans ta phrase


Explanation:
With a higher aperture value, both close and distant objects will be in focus

Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCMJ_Trans
7 mins

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
seront nettes.


Explanation:
En fait, on pourait traduire par la règle physique qui est : Plus la valeur de l'ouverture focale est grande (Valeur F petite), et plus les objets proches ou éloignés (comme un paysage) paraîtront nets sur la photo.

kreativk
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench