KudoZ home » English to French » Poetry & Literature

interconnectedness

French translation: interdépendance, interrelation


11:11 Jun 16, 2005
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Poetry & Literature
English term or phrase: interconnectedness
"The interconnectedness of space and
time "
rdstrad
French translation:interdépendance, interrelation
Explanation:
pour tenter de sortir du jargon technique...

elle, une interdépendance totale entre espace, temps et matière. ... Comment la
relativité générale du temps, de l'espace et de la matière at-elle donné ...
www.isteem.univ-montp2.fr/PERSO/reboul/Tmatiere.html - 11k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6interconnectivité
TesCor -
3 +2interdépendance, interrelation
GILOU
4entrelacement, intrication
Jacques Bermond
3 +1interconnectance
alx
3 +1indissociabilité
marie-christine périé
3interconnection
Diane de Cicco


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
interconnectivité


Explanation:
x

TesCor -
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bazette
12 mins

agree  RHELLER
2 hrs

agree  franglish
2 hrs

agree  Sandra C.
3 hrs

agree  DocteurPC: l'interconnectivité entre le temps et l'espace
3 hrs

agree  Sabine Sur
4 hrs

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
interconnection


Explanation:
Over 3 million hits on Google

Diane de Cicco
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: c'est interconnexion en fr, et ça me semble technique...
2 mins
  -> Oui, pardon "interconnexion".

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
interdépendance, interrelation


Explanation:
pour tenter de sortir du jargon technique...

elle, une interdépendance totale entre espace, temps et matière. ... Comment la
relativité générale du temps, de l'espace et de la matière at-elle donné ...
www.isteem.univ-montp2.fr/PERSO/reboul/Tmatiere.html - 11k

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 113

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Olivia MAHÉ: voire l'interaction ?
12 mins

agree  DocteurPC: peut-être - ça dépend du reste du texte, n'est-ce pas?
3 hrs

24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
indissociabilité


Explanation:
indissociabilité de l'espace et du temps
ou indissociable unité de l'espace et du temps

suggestions qui me semblent plus dans le ton, mais peut-être trop loin du texte...

marie-christine périé
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
10 mins

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
interconnectance


Explanation:
car interconnexion n'est pas très poétique. Interdépendance comme le ying et le yang.

--------------------------------------------------
Note added at 41 mins (2005-06-16 11:53:16 GMT)
--------------------------------------------------

Corrélation?

alx
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: je n'avais pas vu ton 'interdépendance' mais je ne sais pas si interconnectance existe, par contre...
14 mins
  -> bah non ça n'existe pas c'est une invention car interconnectedness en est une aussi, non?

neutral  DocteurPC: interconnectedness est défini dans wordreference : interconnection, interconnectedness
3 hrs

19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
entrelacement, intrication


Explanation:
Comme il s'agit de littérature, je pense à "interweaving" (entrelacement), ou bien à intrication (état de choses étroitement emmêlées)

--------------------------------------------------
Note added at 19 hrs 44 mins (2005-06-17 06:56:00 GMT)
--------------------------------------------------

enchevêtrement...

Jacques Bermond
Native speaker of: French