KudoZ home » English to French » Poetry & Literature

Julius Caesar's Dressing

French translation: la sauce (salade) Jules César

13:34 Oct 27, 2005
English to French translations [PRO]
Poetry & Literature
English term or phrase: Julius Caesar's Dressing
Julius Caesar's Dressing

Je n'arrive pas à trouver un équivalent en français pour rendre ce jeu de mots. Des idées ?

(contexte : juste une liste de personnages revisités pour enfants)
Valérie Madesclair
France
French translation:la sauce (salade) Jules César
Explanation:
ou, en se référant directement au personnage, *Jules César, l'empereur de la sauce salade*

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2005-10-27 14:03:38 GMT)
--------------------------------------------------

variante : une sauce salade digne de Jules César
Selected response from:

Jordane Boury
France
Grading comment
Merci à tous pour vos réponses et la peine que vous avez pris à chercher. J'ai repris votre idée d'empereur.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1la sauce (salade) Jules César
Jordane Boury
3 +1Jules Césartichauts vinaigrette
Dr Sue Levy
3l'empereur à la sauce tartare???
eric DAHAN


Discussion entries: 5





  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
julius caesar's dressing
la sauce (salade) Jules César


Explanation:
ou, en se référant directement au personnage, *Jules César, l'empereur de la sauce salade*

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2005-10-27 14:03:38 GMT)
--------------------------------------------------

variante : une sauce salade digne de Jules César

Jordane Boury
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 11
Grading comment
Merci à tous pour vos réponses et la peine que vous avez pris à chercher. J'ai repris votre idée d'empereur.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jocelyne S: J'aime bien "l'empéreur de..."
45 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
julius caesar's dressing
l'empereur à la sauce tartare???


Explanation:
yes, no? la cuisine de .....

eric DAHAN
Native speaker of: Native in FrenchFrench

19 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
julius caesar's dressing
Jules Césartichauts vinaigrette


Explanation:
S'il faut garder une référence culinaire.

Dr Sue Levy
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Juan Jacob: C'est marrant.
6 hrs
  -> merci Juan - je suis sûre qu'il y a plein d'autres possibilités! :-)